©PierreNydegger

Radio Jam

Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre / Numero23Prod

Lu 06.11.23 à 19:00
Ma 07.11.23 à 19:00
Me 08.11.23 à 19:00

à Nebia poche

« Un prélèvement de l’âme. […] Le bonheur de ce Radio Jam tient à cela : deux inconnus pactisent et font de leur chambre d’amis un espace où vous êtes bien. »
Le Temps

Durée : 80 min.
Âge conseillé : dès 12 ans

Une invitation à pénétrer en toute simplicité dans l’univers intime et musical de deux artistes. Miro Caltagirone, chanteur des Puts Marie, incarne un peu l’esprit alternatif, multiculturel et plurilingue de Bienne où il a grandi. Napoleon Maddox vient d’une famille afro-américaine de Cincinatti ; pionnier du hip-hop, il brille dans un rap poétique, engagé, flirtant avec le free-jazz. Accompagnés par le musicien Aurélien Godderis-Chouzenoux, ils racontent, dialoguent, chantent, et évoquent des anecdotes, souvenirs, inspirations, rêves et combats qui ont forgé leur personnalité et leur musique. Réunis par Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre ils nous offrent un moment singulier de partage, touchant et vibrant.

(Spectacle en français et anglais, avec surtitres français)

Les échos

« Radio Jam, ça nous fait pleurer comme ça nous fait ressentir une secousse électrique qui vous nourrit pour le reste de la semaine et… ce serait con de la manquer ! »
« C’est le pouvoir de la musique de donner corps à une langue chantée et rythmée. C’est le pouvoir de ce spectacle d’offrir au public la sensibilité d’un langage musical universel. »
« Les textes, puissants, laissent apparaître en filigrane les thèmes de la filiation, de la migration et du labeur. Frissons. »

Distribution

Un projet de Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre
Interprétation et musique : Miro Caltagirone, Napoleon Maddox, Aurélien Godderis-Chouzenoux
Création son et musique : Aurélien Godderis-Chouzenoux
Direction technique et vidéo : Jérôme Vernez
Création lumière : Etienne Gaches
Administration et production : Noémie Doutreleau
Diffusion et production : Jérôme Pique
Production : Numero23Prod.

Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne, Les Deux Scènes – Scène Nationale de Besançon, Théâtre du Grütli – Genève.
Soutien : Ville de Lausanne, État de Vaud, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Loterie Romande, Fondation Casino Barrière Montreux, Usine à Gaz – Nyon.
Ce spectacle bénéficie du soutien du programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse dans le cadre du projet CDuLaB.

En savoir plus