Choix du tarif • Nebia

Choix du tarif

Changement de paradigme :
c’est vous qui jugez du prix que vous pouvez payer.

Plutôt qu’une réduction automatique basée sur l’âge ou le statut, nous vous laissons une certaine marge de manœuvre pour choisir le prix que vous pouvez et voulez payer pour un spectacle, une carte spectaculaire ou une carte demi-tarif.

Trois tarifs parmi lesquels nous vous proposons un choix réfléchi :

  • un tarif « standard»
  • un tarif plus bas « budget» si votre situation financière ne vous laisse qu’une moindre marge pour les loisirs
  • et un tarif « solidaire» si vous avez la possibilité et l’envie d’investir un peu plus pour faire vivre le spectaculaire et permettre à d’autres d’en profiter.

Des tarifs plus bas sont maintenus pour les étudiant·e·s et apprenti·e·s dont le revenu est faible ou inexistant, pour les professionnel·le·s des arts vivants, ainsi que pour les détenteur·rice·s de la CarteCulture. Cette dernière est accordée par Caritas aux personnes – adultes et enfants – vivant au seuil du minimum vital. Elle donne accès à des milliers d’offres culturelles et sportives. N’hésitez pas à la demander si votre budget est serré : www.carteculture.ch. Et si vous brûlez de découvrir le théâtre mais que le prix d’entrée reste un obstacle difficile à surmonter dans votre situation, ne vous gênez pas de contacter notre billetterie, nous chercherons des solutions.

La valeur de la culture est inestimable, elle a néanmoins un coût !

Le théâtre est un écosystème qui fait vivre et qui vit grâce à des milliers de professionnel·le·s des arts vivants en Suisse et ailleurs engagé·e·s avec passion dans leur métier. Cet écosystème est fragile. Le prix de votre billet permet de payer une petite partie de la prestation que vous recevez en échange. Les subventions ou des fonds tiers couvrent le reste, quand tout va bien.

Les pouvoirs publics s’engagent eux aussi en fonction de leurs moyens et nous nommes très reconnaissant·e·s de ce soutien sans lequel la saison Nebia · Bienne spectaculaire n’existerait pas. Les moyens investis ne sont toutefois pas équivalents dans toutes les villes et régions. Comprenez : ils sont plus bas ici qu’ailleurs et les défis – celui du bilinguisme notamment – sont grands.

Billets

Le soir

À midi (repas inclus)

Standard

40.–

32.–

Solidaire

48.–

40.–

Budget

32.–

26.–

Étudiant·e/apprenti·e

15.–

24.–

Professionnel·le du spectacle

15.-

24.-

CarteCulture (Caritas)

15.-

24.-

Carte demi-tarif Nebia

20.–

24.–

Tarifs spéciaux pour :

Le spectacle de merde :
25.- (standard) / 17.- (budget) / 35.- (solidaire) / 15.- (étudiant·e etc.) / 10.- (CarteCulture)

Happy Hype et Pièce de poche :
collecte ou pass Fête de la Danse

Platonov: tarifs à confirmer

Les billets de spectacles individuels peuvent être commandés :