Lab Rats

Marc Oosterhoff
Duo intimiste en terrarium
Cie MOOST

Di 14.11.21 à 18:00
Lu 15.11.21 à 20:00

Enfermé dans un terrarium, ce duo de danseurs-circassiens explore avec humour la fragilité des relations et l’obligation de coopérer avec l’autre pour échapper à la solitude.

Ce duo présente une rencontre de deux humains dans une cage de verre autour de laquelle est assis un public. Tels des rats de laboratoire, ces deux personnes qui ne se connaissent pas bien se rencontrent. Ils tentent en douceur de créer un langage commun afin de se comprendre. Sans paroles. Ils essayent. Ils apprennent sous nos yeux.
Un quatrième mur sépare l’intérieur de l’extérieur de cette cage. Un mur fin comme un papier de cigarette qui devient parfois transparent et permet une relation plus directe entre les performeurs et le public.
Les observateurs·trices découvrent que les deux cobayes ne sont pas bien spéciaux : ils savent faire certaines choses plutôt bien et d’autres choses plutôt mal. Une particularité qu’ils partagent sans doute avec l’ensemble du public.

Présenté en partenariat avec le plusQ’île festival dans le cadre de la Nuit du Cirque


Une coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse. Soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.

 50 min. / tout public

Conception : Marc Oosterhoff
Mise en scène & interprétation : Marc Oosterhoff & Owen Winship
Musique : Olivia Pedroli & Maxime Steiner
Collaboration artistique : Bert and Nasi
Scénographie : Léo Piccirelli
Regards extérieurs : Latifeh Hadji & Aude Cattin
Administration : Mariana Nunes
Diffusion : Lise Leclerc – Tutu Production
Production : Cie MOOST
Co-production : Théâtre Sévelin 36, Théâtre de l’Echandole, Fonds des Programmateurs – Réso, La Bâtie, Centre Culturel Suisse à Paris et Betacorn
Résidences de création : Théâtre Sévelin 36, Lausanne (CH), Lo Studio (CH), Südpol Luzern (CH).
Partenaires : Canton de Vaud, Ville d’Yverdon-les-Bains, Loterie Romande, Pro Helvetia, SSA, Fondations Ernst Göhner, Stanley Thomas Johnson, Famille Sandoz, Edith Maryon, SIS Engelberts et les Printemps de Sévelin.
Soutiens : Dance & Dramaturgy European Network (D&D EU), une initiative du Théâtre Sévelin 36 avec La Bellone Bruxelles (BE), Bora Bora Aarhus (DK), CSC Bassano del Grappa (IT) et le soutien de Pro Helvetia

plein tarif : 32.-
réduit (AVS, AI, AC) : 29.-
étudiant·e / enfant / apprenti·e : 15.-
professions du spectacle :
 15.-
Carte culture Caritas 16.-
abo ½ tarif Nebia
 : 16.-
AG Nebia : 0.-
AG culturel : 0.-

La sécurité du public, des artistes et de notre équipe nous tient à cœur. Merci de nous aider en respectant les mesures de protection pour le bien de toutes et tous. Vous trouverez toutes les informations à jour quant aux mesures appliquées ici.

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

Vous pourriez aussi aimer

X