The Game of Nibelungen

Cie du Botte-Cul / Laura Gambarini/ Manu Moser

 

Spectacle accueilli par La Grenouille en collaboration avec Nebia

Di 02.02.25 à 15:00
au
Je 06.02.25 à 19:00

Salle de classe du Gymnase de Bienne et du Jura bernois

Apprêtez-vous à vivre l’expérience de la leçon d’allemand la plus délirante et explosive de votre vie !

Durée : 45 min.
Âge conseillé : tout public, dès 14 ans

Imaginez-vous vous faufiler dans une école. Dans la classe, une prof d’allemand. Un cauchemar ? Non, apprêtez-vous à vivre l’expérience de la leçon d’allemand la plus délirante et explosive de votre vie ! Quarante-cinq minutes désopilantes de « littérature gesticulée » à la découverte d’un classique médiéval germanique, les Nibelungen, une histoire pleine de rebondissements, de sang, de dragons (en tout cas un), d’amour et de trahisons. Vous ne parlez pas allemand ? Tant mieux ! En mime polyglotte – ce n’est pas la moindre de ses contradictions – Laura Gambarini, vous embarque dans un théâtre d’objet qui abat les barrières linguistiques.

Langue : en allemand gesticulé (pour non germanophones)

Les échos

« Rien ne résiste à cette walkyrie. Au galop, elle fait défiler les héros de la légende. Le charme opère : l’interprète vous transforme une gourde bleue en guerrier, un compas géant en reine subissant les coups de reins d’un mâle sans vergogne, un sac en papier fumant en dragon. »
« […] The Game of Nibelungen de la Cie Botte-Cul nous propulse par le geste et l’objet au coeur d’un classique médiéval germanique. Un voyage sanglant ! »
« […] On vous invite à mettre un sautoir jaune fluo autour du cou, comme les écoliers. Car c’est en cortège que vous vous rendez à l’école, mais oui, où vous attend Laura, la plus explosive des professeures d’allemand. Un rêve pour l’Instruction publique ! »

Distribution

Dramaturgie et interprétation : Laura Gambarini
Mise en scène : Manu Moser
Regard extérieur : Jennifer Wesse
Technique : Jean-Sébastien Ledewyn
Costume : Marie Jeanrenaud et Célien Favre
Photographie : Vincent Guignet
Graphisme : Margot Steiner
Vidéo : Noé Cauderay

Administration : Brigitte Laurent
Diffusion : BravoBravo – Samuel Perthuis
Coproduction : CCHAR – Centre de Création Helvétique des Arts de la Rue
Soutiens : Loterie Romande, Fondation Michalski, Prix culturel de la Coquette Morges, Fondation Oertli, SIS – Schweizer Interpretenstiftung, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA) et de l’association professionnelle t., Scènes communes (théâtres Benno Besson, Beausobre, L’Echandole, Grand-Champ, Pré-aux-Moines)

Présenté en collaboration avec La Grenouille