Richard III ou le pouvoir fou

Lointainement d'après William Shakespeare / Les Batteurs de Pavés (CH)

Théâtre

Me 09.09.20 à 19:00

La folie du pouvoir mise à nu dans l’espace public. Entrée libre, chapeau. Port du masque obligatoire. Masques mis à disposition sur place (lire infos Covid ci-dessous).

Davantage de morale et de règles, moins de liberté. Les exemples de nouvelles dérives autoritaires fleurissent comme de la mauvaise herbe un peu partout à travers le monde. Les Batteurs de Pavés s’attaquent de front à l’ivresse du pouvoir en s’appuyant sur William Shakespeare. Richard III raconte l’histoire d’un prétendant au trône, difforme, violent et manipulateur, qui va user de tous les moyens pour arriver à ses fins. Alors, on observe et on apprécie le spectacle, de sa chute jusqu’à sa mort. Le roi parle, amuse la galerie et embarque le public dans son histoire. Les spectateurs savent qu’ils ont affaire à un monstre, mais ils en redemandent.

S’il le pouvait, le public voterait pour lui… La volonté des Batteurs de Pavés est de jouer des classiques pour les offrir aux passants, pour leur rappeler que ces textes sont à eux, qu’ils font partie de notre patrimoine culturel commun.

~90 min. / tout public, mais Shakespeare

Aucun siège n’est mis à votre disposition sur place. Le public assiste à la représentation soit en restant debout ou assis sur le sol. Si vous désirez plus de confort, nous vous conseillons de prendre une couverture, une chaise pliable ou autre.

Mise en rue : Emmanuel Moser
Interprétation : Elima Héritier, Laurent Baier, Laurent Lecoultre, Matthieu Sesseli
Dramaturgie : Emmanuel Moser, Elima Héritier, Laurent Baier, Laurent Lecoultre, Matthieu Sesseli
Régie : Pia Marmier
Assistante de mise en scène : Jennifer Wesse-Moser
Administration de production : Julie Bloch
Diffusion, production : Delphine Litha
Co-production et accueil en résidence : Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen (F), Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public
Coproduction : L’Archipel – Granville (F), Scène conventionnée d’Intérêt National, Le Carroi – Menetou-Salon
Soutien : Ville de La Chaux-de-Fonds, Banque Cantonale Neuchâteloise, SSA – Société Suisse des Auteurs

Entrée libre, spectacle au chapeau

La sécurité du public, des artistes et de notre équipe nous tient à cœur. Merci de nous aider en respectant les mesures de protection pour le bien de toutes et tous. Vous trouverez toutes les informations à jour quant aux mesures appliquées ici.

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

Vous pourriez aussi aimer

X