Quête

Théâtre chevaleresque et drôle
Cie de L’Impolie / Juliette Vernerey

Je 09.03.23 à 19:00

C’est parti pour l’aventure, en quête du Graal !

Librement inspiré de La Légende du Graal et de L’Enchanteur de René Barjavel

Le chevalier Galaaad, censé trouver l’objet magique, est absent. Qu’à cela ne tienne ! Ses compagnons ne comptent pas abandonner cette mission et vont tenter leur chance sans lui. Il y aura de l’action, des épreuves, un dragon, des peurs, des doutes et du courage (pas toujours). Leur quête se transforme rapidement en un récit absurde et poétique qui reflète malicieusement la fragilité et la beauté de notre condition humaine et notre capacité héroïque à avancer malgré tout. C’est surtout une chevauchée follement joyeuse, énergisante et hilarante.

Durée : 1h15

Dès 10 ans


Mise en scène : Juliette Vernerey
Assistanat mise en scène : Sandro De Feo
Interprétation : Jeanne Dailler, Pierre Gervais, Samuel Padolus, Patric Reves, Juliette Tracewski, Juliette Vernerey
Dramaturgie, compositions musicales : Lionel Aebischer

Plein tarif : 42.– Réduit (AVS, AI, AC) : 38.– Étudiant·e / enfant / apprenti·e / professionnel·le du spectacle : 15.– CarteCulture (Caritas) : 21.- AG Nebia : 0.– Abo ½ tarif Nebia : 21.– AG culturel (< 25 ans) : 0.-

En savoir plus

Site internet

Instagram

   Facebook

 

« Le plus plaisant de cette subversion absurde et déjantée de la quête du Graal en est peut-être l’abandon d’un sens métaphysique. Focalisée sur les humains de l’aventure plus que sur les héros (…), Quête va plus loin en refusant, dans son effervescence jouissive, de nous mener ailleurs que dans la plénitude du présent, son épaisseur et son incompréhensibilité. De cette aventure, en somme, la destination importe peu : seul le trajet, justement peut-être par son absence de sens,  sait ravir les nôtres. »

Nathan Maggetti, l’Atelier critique 

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

X