©Céline Chariot

Pueblo

Printemps belge
Ascanio Celestini, David Murgia & Philippe Orivel

Théâtre

Me 02.03.22 à 20:00

Après Discours à la Nation et Laïka, David Murgia porte une nouvelle fois avec brio les mots d’Ascanio Celestini pour offrir une présence aux « invisibles » que l’on croise sans les regarder.

C’est l’histoire d’une clocharde qui ne fait pas la manche et d’un Gitan de huit ans qui fume, l’histoire d’une tenancière de bar qui gagne sa vie avec les machines à sous, d’un manutentionnaire africain et d’une poignée d’autres personnes dont on ne connaît pas le nom. C’est l’histoire des cent mille Africains morts au fond de la mer. Ceci est l’histoire d’une jeune dame caissière au supermarché et de toutes les personnes qu’elle rencontre. Ceci est l’histoire d’un jour de pluie… Après Laïka, David Murgia revient nous conter l’histoire de ces personnages que l’on croise au coin de la rue sans y prendre garde. On retrouve ces petites gens du même quartier, ces oubliés que l’auteur Ascanio Celestini sait si bien mettre en lumière, leur rendant toute leur humanité. On est toujours dans l’univers de Laïka, mais cette fois l’histoire est racontée du point de vue de la caissière du supermarché.

~ 90 min. / tout public

Texte et mise en scène : Ascanio Celestini
Interprétation : David Murgia
Interprétation musicale : Philippe Orivel
Traduction et adaptation : Patrick Bebi & David Murgia
Régie : Philippe Kariger
Création musicale : Gianluca Casadei
Chargées de production et diffusion : Catherine Hance & Aurélie Curti
Production : Kukaracha asbl
Coproduction : Théâtre National Wallonie Bruxelles, Mars-Mons Arts de la Scène, Festival de Liège, Théâtre de Namur, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Centre de production des paroles contemporaines / Festival Mythos, Théâtre Joliette, Théâtre de l’Ancre Charleroi, Théâtre des Celestins
Soutien : Wirikuta asbl, Délégation générale Wallonie-Bruxelles Genève et Wallonie Bruxelles Théâtre Danse

plein tarif : 32.-
réduit (AVS, AI, AC) : 29.-
étudiant·e / enfant / apprenti·e : 15.-
professions du spectacle :
15.-
Carte culture Caritas 16.-
abo ½ tarif Nebia
 : 16.-
AG Nebia : 0.-
AG culturel : 0.-

La sécurité du public, des artistes et de notre équipe nous tient à cœur. Merci de nous aider en respectant les mesures de protection pour le bien de toutes et tous. Vous trouverez toutes les informations à jour quant aux mesures appliquées ici.

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

Vous pourriez aussi aimer

X