©Phile Deprez

Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros
Needcompany

Di 08.05.22 à 18:00

Une performance pétillante et pleine d’humour s’appuyant sur des chansons pop et folk de Frank Zappa, de Queen et d’autres icônes. Une vingtaine de musicien·ne·s et de jeunes danseur·se·s transforment la scène en une fête déjantée et grotesque, déployant généreusement une énergie contagieuse. Ode à la vie et à la fantaisie.

La pièce séduit le public avec une histoire pleine d’humour et de jeunesse, donnant libre cours à un enthousiasme sans retenue. Tout est possible. Seul l’échec n’est pas une option! La compagnie au grand complet monte sur scène: un danseur chante, la dramaturge joue de la musique. La pièce débute de façon intimiste et personnelle, avant de se transformer en un collage kitsch irrésistible et contagieux. Des chansons pop se mêlent à un condensé de danse, de théâtre, de cirque et de performance. Quand on connaît Grace Ellen Barkey, on sait que la musique joue un rôle central dans ses pièces, et Probabilities of Independent Events ne fait pas exception à cette règle. En s’appuyant sur des chansons pop et folk de Frank Zappa, de Queen et d’autres icônes, la chorégraphie transforme la scène en une fête déjantée et gro-tesque, dont l’énergie contagieuse se propage à la salle et au public.

La troupe belge Needcompany a été créée il y a plus de trente ans et se caractérise par un mélange explosif de formes artistiques où la danse côtoie le théâtre, la performance et les arts visuels. En d’autres termes, Needcompany est multidisciplinaire, novatrice et curieuse de tout. Dans Probabilities of Independent Events, la chorégraphe Grace Ellen Barkey sonde, de façonun peu capricieuse et très vivante, la possibilité de planifier la probabilité: le soleil se lèvera très probablement demain, mais il se pourrait toutefois que ce ne soit pas le cas… Comment planifier une occasion? Des évènements peuvent-ils être influencés par ce qui s’est passé auparavant?

 ~ 75 min. / tout public

Avec le soutien d’Évidanse.

Direction artistique de Needcompany : Jan Lauwers
Mise en scène et chorégraphie : Grace Ellen Barkey
Danseur·euse·s : Diplômé.e.s de la Höhere Fachschule für Zeitgenössischen und Urbanen Bühnentanz HF ZUB de Zurich : Arlette Dellers, Jana Dünner, Daniela Fischer, Irina Gloor, Sheyla Gomez, Sofia Kovaleva, Michaela Kvet, Pia Ringel, Elisa Pinos-Serrano, Branca Scheidegger, Nadine Sieber, Selina Sigrist, Christian Waespi.
Direction musicale et arrangements :
Rombout Willems
Orchestre et performance : Sung Im Her, Jules Beckman, Jan Lauwers, Yonier Camilo Mejia, Simon Lenski, Maarten Seghers, Elke Janssens, George van Dam, Rombout Willems
Costumes
 : Lieve Meeussen
Assistante costumes : Lot Lemm
Dramaturgie : Elke Janssens
Assistante chorégraphique : Sung Im Her
Direction technique et création lumières : Ken Hioco
Son : Pierrick Drochmans
Direction de production : Marjolein Demey
Production : Needcompany
Coproduction : Concertgebouw Bruges, Theater Casino Zug
Avec le soutien d’Évidanse
Remerciements : Conservatoire royal d’Anvers – AP Hogeschool, Yasemin Kandemir, Karel Tuytschaever et Nienke Reehorst
Financement : Tax Shelter uFund nv, Melissa Thomas, Christel Simons
Réalisé avec le soutien : du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et des autorités flamandes

Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros.  

plein tarif : 42.-
réduit (AVS, AI, AC) : 38.-
étudiant·e / enfant / apprenti·e : 15.-
professions du spectacle :
 15.-
Carte culture Caritas : 21.-
abo ½ tarif Nebia
 : 21.-
AG Nebia : 0.-
AG culturel : 0.-

La sécurité du public, des artistes et de notre équipe nous tient à cœur. Merci de nous aider en respectant les mesures de protection pour le bien de toutes et tous. Vous trouverez toutes les informations à jour quant aux mesures appliquées ici.

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

X