MON PÈRE EST UNE CHANSON DE VARIÉTÉ

De Robert Sandoz
Cie L’outil de la ressemblance

Théâtre

Je 28.03.19 à 20:00
Ve 29.03.19 à 20:00

Robert n’a pas de père. Il l’a plutôt bien vécu. Cela le faisait entrer dans un groupe de gars assez branchés, comme Perceval, Luke Skywalker, Jésus…

Cet homme raconte avec une bonne dose d’autodérision la légende de sa naissance. Légende, car comme dans une télénovela, au fil de sa vie, ses origines ont été réécrites. Son père étant parfois inconnu, parfois mort, parfois un proche de la famille. Quelle version croire ? Est-il encore possible de croire quelqu’un dans cette famille ? Et le public, peut-il faire confiance à un narrateur qui a sans doute hérité de ce sens de la fable, cet art de mener les autres en bateau ? Depuis tout petit, Robert aurait voulu être variétologue, spécialiste en chansons de variété. Parce qu’il y une chanson pour tout, pour tous. Parce que la variété raconte nos vies, l’air de rien, c’est le passé, le présent… bon, peut-être pas l’avenir. Il est donc bien naturel d’aller chercher des pères de substitution dans les chansons de variété, non ?

~ 1h30 / dès 14 ans


Texte et mise en scène
: Robert Sandoz
Collaboration à l’écriture et mise en scène :
Adrien Gygax
Collaboration artistique : Thierry Romanens
Interprétation : Adrien Gygax, Robert Sandoz, Yvette Théraulaz

Lumière : William Fournier
Vidéo : Eloi Henriod
Scénographie, accessoires et costumes : Anne-Laure Futin

Administration : Nina Vogt
Production : Cie L’outil de la ressemblance
Coproduction : CCN-Théâtre du Pommier, Neuchâtel

Soutien : Loterie Romande, Canton de Neuchâtel, Ville de Neuchâtel, Ville de La Chaux-de-Fonds, Fondation culturelle de la BCN, Fond Culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature.

L’outil de la ressemblance est bénéficiaire d’un contrat de confiance avec les Villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel ainsi que d’un partenariat avec le Canton de Neuchâtel.

© photo : Guillaume Perret

www.loutil.ch

Plein tarif : 32.–
réduit : 29.–
étudiant : 15.–
abo ½ tarif : 16.–
AG : 0.–
Abo 20 ans 100 francs : 0.-

Retrouvez Robert Sandoz et L’outil de la ressemblance avec une autre création, Le Dragon d’or, sur la grande scène de Nebia, le 9 mai 2019 !

La presse en parle

« Mon père est une chanson de variété n’est pas une comédie musicale. C’est une comédie remplie de musiques. Avec en complices et poils à gratter du personnage Robert Sandoz, les excellents Adrien Gygax et Yvette Théraulaz. On y parle de variété, bien sûr, mais surtout de la vie. Avec un grand sourire. », RTS Culture, 8 mars 2019

« Le public passe ainsi par tous les états, incrédule, conquis, sceptique, ému, rigolard, moqueur, attendri, critique, totalement fan, pas du genre à se laisser avoir… » ArcInfo, 6 mars 2019

Adrien Gygax en interview sur RJB, 4 mars 2019

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

Vous pourriez aussi aimer

Amok-Zweig-nebia-poche-biel-bienne

AMOK

de Stefan Zweig
Ve 20.09.19 à 20:30
Sa 21.09.19 à 20:30
Presque-x-theatre-biel-bienne

PRESQUE X

Madame Suzie Productions
David Humeau (F)
Me 25.09.19 à 20:00
Je 26.09.19 à 20:00
Ve 27.09.19 à 20:00
X