Meat Market 2.0

Cie Capsule / Marc Ugolini et Azusa Nishimura

Ve 24.01.25 à 19:00
Di 26.01.25 à 17:00

à Nebia

Inspirée par la pièce éponyme de Marcel Leemann, la Cie Capsule propose une performance profonde et physique, mêlant breaking et danse contemporaine.

Durée : 60 min.
Âge conseillé : tout public, dès 14 ans

Meat Market 2.0 questionne le rapport au corps, celui des danseur·euse·s en particulier. Instrument de leur art, ce corps est parfois traité sur le « marché de la danse » comme une marchandise, sans porter attention à la personnalité à laquelle il se rattache. Inspirée par la pièce éponyme de Marcel Leemann créée en 2007, la compagnie biennoise Capsule propose une performance profonde et physique, mêlant danse urbaine et contemporaine, partageant des témoignages réels ou fictifs, afin d’illustrer, non sans humour, le rapport au corps dans notre société et de faire tomber les stéréotypes.

Les échos

« La compagnie biennoise Capsule propose un spectacle profond, impulsif, physique, plein d’humour et très personnel à travers lequel elle souhaite faire tomber les stéréotypes. »
« Par le biais de six danseurs et danseuses confirmés, ce show de breakdance traite notamment de l’apparence, de la posture et du langage corporel, et conséquemment des réalités du monde de la danse, au sein duquel « on n’est vendable qu’un certain temps sur le marché. »
« Meat Market 2.0 interroge la société actuelle et son rapport au corps, qui semble devenir le critère premier d’évaluation de nos personnalités, de surcroît dans le monde de la danse»

Distribution

Chorégraphie : Marc Ugolini, Azusa Nishimura
Interprétation :  Marc Ugolini, Rosine Ponti, Samir Douch, Beatrice Krapf, Romy Lehman, Sheang-Li Pung
Regard extérieur : Marcel Leemann
Musique : Formen (Empty Space Collective)
Création lumière : Daniel Tschanz

Production : Cie Capsule
Coproduction : fOrum culture
Soutien : Pro Helvetia, Migros Aare, Ville de Bienne, Canton de Berne, Kulturstiftung der GVB
Accueilli à Nebia en collaboration avec : Évidanse