Kohlhaas

Marco Baliani & Remo Rostagno
D’après Michael Kohlhaas de Heinrich von Kleist
Estrarre - Ensemble théâtral

Théâtre

Je 16.12.21 à 20:00
Ve 17.12.21 à 20:00

Une fable, histoire universelle aux allures de conte, qui interroge les rapports complexes entre l’homme et la société, portée par le récit haletant et rythmé d’une comédienne rayonnante.

Dans Kohlhaas, il est question d’injustice. Il est question de ceux qui ne savent ni lire ni écrire face à ceux qui savent se servir des écrits et des lois. Il est question d’un homme qui voudrait tout simplement que tout redevienne comme avant ; avant qu’il ne croise un plus fort que lui sans scrupule. Il est question de violence qui engendre la violence. De la révolte d’un peuple. Du mépris des puissants pour le peuple. Il est question d’un être perdu dans ce monde qu’il ne reconnaît plus. Agressé de toutes parts, il ne lui reste plus qu’à s’exclure du monde et à frapper dessus.

Monologue à plusieurs personnages et un narrateur, le texte de Baliani et Rostagno questionne avec poésie les mécanismes qui nous entrainent de la naissance de la souffrance vers la violence aveugle. C’est une histoire universelle. Comme les contes. Un conte pour enfants devenus adultes, ayant besoin d’entendre ce qui se passe en l’être humain, dans des situations à la fois extrêmes et si proches d’eux.

 

~ 70 min. / dès 12 ans

Texte : Marco Baliani et Remo Rostagno d’après Michael Kohlhaas d’Heinrich Von Kleist
Traduction : Olivier Favier (Éditions de L’Amandier)
Conception : Marco Baliani & Remo Rostagno
Mise en scène : Julien Kosellek
Interprétation : Viktoria Kozlova
Son : Cédric Soubiron
Administration & production : Marie Tretiakow & Gaspard Vandromme / Estrarre, Ensemble théâtral
Soutiens : L’étoile du nord, Festival On n’arrête pas le théâre, Cube (Cie La Belle Meunière), La SPEDIDAM et la Mairie du 18ème

 

www.estrarre.fr/theatre

plein tarif: 32.-
réduit (AVS, AI, AC) : 29.-
étudiant·e / enfant / apprenti·e : 15.-
professionnel du spectacle : 15.-
Carte culture Caritas : 16.- 
abo 1/2 tarif Nebia :
16.-
AG Nebia : 0.-
AG culturel : 0.-

La sécurité du public, des artistes et de notre équipe nous tient à cœur. Merci de nous aider en respectant les mesures de protection pour le bien de toutes et tous. Vous trouverez toutes les informations à jour quant aux mesures appliquées ici.

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

Vous pourriez aussi aimer

X