J’ARRIVERAI PAR L’ASCENSEUR DE 22H43

CHRONIQUE D’UN FAN DE THIÉFAINE

de et avec Philippe Soltermann

Théâtre

Ve 25.01.19 à 20:00
Sa 26.01.19 à 20:00

Moment de connivence pour les fans de Thiéfaine et déclencheur d’une folle envie de découvrir ce chanteur-auteur-compositeur pour qui ne le connaît pas encore.

À 12 ans, Philippe Soltermann découvrait la musique d’Hubert-Félix Thiéfaine. Elle ne l’a jamais quitté depuis, aiguisant ses amours et ses émotions, influençant d’une certaine manière sa plume et sa vision du monde. Comme si Thiéfaine avait écrit une chanson pour accompagner chaque moment de sa vie. Au-delà de sa musique, ce chanteur atypique, colosse aux vers d’argile, possède un style unique, gorgé de métaphores, de références littéraires, cinématographiques et poétiques.

Après Il faut le boire en 2017, on retrouve l’écriture de Philippe Soltermann dans un monologue qu’il interprète lui-même, construit comme un hommage à un artiste qu’il a toujours aimé et admiré. Il interroge avec beaucoup d’autodérision l’irrationnel du fan qu’il est. Et il nous transmet le virus… car il n’est jamais trop tard pour fricoter avec la poésie.

1h15 / dès 14 ans

Texte et interprétation : Philippe Soltermann
Mise en scène : Lorenzo Malaguerra
Lumière : Laurent Schaer

Administration : Désirée Domig
Production : Les Productions de la Misère
Coproduction : Théâtre Benno Besson – Yverdon-les-Bains,
Théâtre du Crochetan – Monthey

© photo : Marino Trotta

www.productions-misere.com

Plein tarif : 32.–
réduit : 29.–
étudiant : 15.–
abo ½ tarif : 16.–
AG : 0.–
Abo 20 ans 100 francs : 0.-

La presse en parle


Philippe Soltermann avait douze ans lorsque son chemin croisa pour la première fois celui dʹHubert-Félix Thiéfaine. La musique du poète ne le quittera plus, comme une voix rassurante, lors des grands moments de la vie. Cʹest donc pour remercier cet immense artiste, pour lui dire son importance, pour régler ses dettes aussi, que Philippe Soltermann a décidé dʹécrire et de jouer ce monologue. Un texte qui parlera aussi bien aux amateurs du chanteur français quʹà tous ceux qui, un jour, ont trouvé refuge dans les mots, les notes, les gestes dʹun autre… RTS – La 1ère, Vertigo, 5 janvier 2018

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :