©Sébastien Monachon

Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide

Collectif moitié moitié moitié

Je 28.09.23 à 19:00
Ve 29.09.23 à 19:00

à Nebia poche

Une surprenante expédition théâtrale vers cet imaginaire alpin, peuplé de moutons et d’autres créatures et forces de la nature

Durée: 60 min.
Âge conseillé : 10 ans

Dans ce tour de chant à l’humour malicieusement décalé, les quatre interprètes, comédien·ne·s mais aussi chanteur·se·s à leurs heures, restituent à merveille ce que l’on ressent aujourd’hui à l’écoute des chants folkloriques de nos chères montagnes : une joie nostalgique mêlée à un sentiment de kitsch suranné. Le Collectif moitié moitié moitié a l’art de dégager l’aspect drôle, poétique et métaphysique des choses les plus triviales, avec un goût prononcé pour le ringard et l’incongru.

Il nous embarque ici dans une surprenante expédition théâtrale vers cet imaginaire alpin, peuplé de moutons et d’autres créatures et forces de la nature.

Les échos

« Le collectif lorgne du côté de Christoph Marthaler, cet artiste bâlois dont chaque pièce, toujours musicale, éclaire nos impasses, existentielles et politiques. Avec cette pochade alpestre, il offre une petite ethnologie poétique, burlesque et philosophique. Rien de sérieux, tout de profond. Le Ranz des vaches est un psychotrope doux. »

Distribution

Conception et interprétation : Cécile Goussard, Adrien Mani, Matteo Prandi, Marie Ripoll
Coach vocal et regard extérieur : François Renou
Création lumière et régie : Guillaume Gex
Costumes : Augustin Rolland
Administration, production et communication : Jeanne Quattropani
Production : Collectif moitié moitié moitié

Coproduction : TLH – Sierre
Remerciements à : Théâtre 2.21, Petithéâtre de Sion, Oriental-Vevey
Soutien : Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Pour-cent culturel Migros, Fondation Engelberts, ALJF

En savoir plus