Une déflagration d’énergie invite le public à plonger, comme dans un grand bain enivrant, à la découverte des mystères de la joie !
Ronde carnavalesque intense qui fait la nique au désespoir, Happy Hype est un appel irrépressible à faire exploser les énergies, à jeter ses désirs dans l’arène et à laisser monter l’euphorie. La chorégraphie s’inspire du Hype Call, pratique de la danse Krump. Des corps pénètrent dans un cercle, invitent celles et ceux qui les entourent à les soutenir et c’est alors une danse puissante, jubilatoire, infiniment expressive, issue du plus profond des entrailles qui émerge, tandis que fusent les cris. Si la fièvre des Ouinch Ouinch vous prend, laissez-vous contaminer par le mouvement et rejoignez le bal ! DJ Mulah vous accompagnera après le show derrière ses platines incandescentes.
Dans le cadre de la Fête de la Danse et des 20 ans d’Évidanse.
L’accueil de ce spectacle a lieu dans le cadre du projet ZAC – Zone d’Aménagement Chorégraphique, réalisé en partenariat avec VIADANSE, le Théâtre du Jura et l’Observatoire des Politiques Culturelles et co-financé par le programme Interreg France-Suisse 2021-2027.
Conception et chorégraphie : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Simon Crettol, DJ Mulah, Nicolas Fernando Mayorga Ramirez
Interprétation : Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Elie Autin, Adél Juhász, Collin Cabanis, sous réserve de modification
Musique live : Maud Hala Chami aka Dj Mulah
Production : Cie des Marmots