ERWAN PINARD

Ve 26.10.18 à 20:00

Des pogos pour dire je t’aime, des slows décoiffants, des chansons piégées, baroques, farouches, absurdes, bienveillantes, le tout enrobé d’humour.

Erwan Pinard – c’est son vrai nom, inutile d’y chercher quelque référence éthylique – fait partie de ces inclassables du monde musical francophone. Aussi punk que crooner, il est à l’aise sur tous les rythmes : la chanson apaisée, la mélodie chaloupée ou le rock éruptif. De surcroît, il collectionne les atouts avec une voix profonde, des paroles à la poésie désenchantée, des mélodies puissantes et un sens de l’arrangement stupéfiant. Les critiques musicaux nous renvoient à Loïc Lantoine, Arno, Louis Ville, Hubert- Félix Thiéfaine, un peu à Brel, pour tenter de cerner ce spécimen original, tellement délicieux. Son dernier album en date relate l’obsolescence programmée d’une relation amoureuse ; une rupture sublimée avec sa poésie toute personnelle et insolite et son humour cinglant.

Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros 2017,
Prix des professionnels –Festival Jacques Brel 2017,
Prix du public, Prix du Jury et Prix de la tournée CCAS – Festival Grain de Sel#1 Castelsarrasin, Classé parmi les cinq meilleurs albums 2016 par le magazine Francofans.

Composition, guitare, chant : Erwan Pinard
© photo : David Desreumaux

Plein tarif : 26.-
réduit : 23.-
étudiant : 15.-
abo ½ tarif : 13.-
AG : 0.-

La presse en parle

« Une voix profonde et implorante, des paroles à la poésie désenchantée, des mélodies puissantes, et un sens de l’arrangement stupéfiant. »
Le Progrès, 17 mars 2016

 

En images

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

vous pourriez aussi aimer

EINS ZWEI DREI

De Martin Zimmermann
Je 06.12.18 à 20:00
Ve 07.12.18 à 20:00
Sa 08.12.18 à 20:00
X