C’est ça aussi

Une rencontre vacillante entre corps et esprits, entre cirque, danse et musique
(La) Rue Serendip

Sa 03.09.22 à 14:00
Sa 03.09.22 à 14:00
Sa 03.09.22 à 14:00
Sa 03.09.22 à 17:00
Di 04.09.22 à 14:00
Di 04.09.22 à 17:00

Rendez-vous samedi au Parc municipal et dimanche au bord du lac (Joran Square, près du débarcadère)

Y a d’la joie dans C’est ça aussi ! Un spectacle qui dégage une folle envie de danser, de chanter, et de s’envoler, sans doute contagieuse!

Une création de danse, de musique, de cirque, de corps qui s’entrelacent dans une intelligence collective. S’inspirant des bancs de poissons et d’autres formes animales, se déplaçant en essaim ou en nuée, chacun·e a un rôle qui évolue en fonction des besoins du groupe, de sa place au sein de celui-ci et de la relation avec son environnement. Tantôt porteur·euse·s, tantôt porté·e·s, les interprètes construisent un mouvement aérien et acrobatique, entre union et individualité. Le public est emporté dans un voyage questionnant la nécessité et la beauté de se mettre au service de l’autre. La musique live se lie aux corps dans un dialogue continu, dans un soutien mutuel de la danse et de la musique. Des voix s’élèvent comme un chant de ralliement, une joie de vivre comme un appel vers d’autres possibles, vers d’autres horizons.

C’est ça aussi est une pièce pensée pour un large public, sans barrière d’âge, de langue ou de culture, créée pour des espaces universel. Pas besoin de connaître le monde de la danse contemporaine pour pouvoir apprécier le spectacle, c’est facile d’accès.

Durée : 60 min

Tout public, accès libre (collecte)


Direction artistique :
Tristan Bénon et Prunelle Bry
Chorégraphie : Tristan Bénon et Prunelle Bry, en collaboration avec les artistes
Interprétation : Tristan Bénon, Prunelle Bry, Joachim Ciocca, Dinu Corminboeuf et Laura Dicembrino
Composition et musique live : Corentin Barro et Christophe Erard
Production : (La) Rue Serendip
Coproduction et soutien à l’accueil : fOrum culture
Collaboration : Evidanse

La convivialité au cœur du week-end, venez trinquer!

Le Bar de Nebia prend également ses quartiers d’été pour accompagner le spectacle, avec ses bières artisanales et autres rafraîchissements locaux. Vous y croiserez l’équipe de Nebia et le comité de la toute nouvelle association des ami·e·s de Nebia. On se réjouit de vous voir!

Atelier gratuit – Ma. 30 août de 18h à 19h30, à Nebia Envie de mouvement, de rythme et de partage? Participez!

Les artistes de (La) Rue Serendip proposent un atelier axé sur la notion de partage et l’énergie au sein d’un groupe.

À travers le mouvement, le chant et le rythme, chacun·e pourra découvrir sa façon de jouer et d’interagir avec un collectif. Le travail proposé est directement en lien l’esprit du spectacle C’est ça aussi. L’objectif étant d’inviter le public à s’immerger dans l’atmosphère et la recherche artistique de la compagnie. Aucune expérience préalable nécessaire, ni en chant, ni en musique ou en danse. Cet atelier aura pour but de susciter des façons nouvelles et fluides de rentrer en relation par le corps. En mettant l’accent sur le jeu et les façons intuitives de bouger ou de porter sa voix, on y explorera différents rythmes, et schémas de mouvements tout en encourageant les participant·e·s à trouver leur propre identité au sein d’un collectif. L’atelier mélangera des moments improvisés, des jeux rythmiques simples et des chants harmoniques, en portant attention à la dynamique générale du groupe.

« Un groupe pluridisciplinaire qui soigne tout particulièrement le lien entre les arts et les publics »

Le Journal de Sainte-Croix et environs, Dinu Corminboeuf, 25 février 2022

C’est ça aussi, sous le regard de Prunelle Bry, chorégraphe, entretien réalisé par RJB, 17 août 2022

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

X