Ce thriller polaire, entre huis clos dramatique et aventure humaine absurde, interroge avec beaucoup d’humour la place de l’humain dans la nature.
Spectacle surtitré en langue allemande
Sous-titrage allemand
Après sa Quête du Graal présentée à Nebia en 2023, la Cie de L’Impolie nous embarque dans une nouvelle expédition farfelue. Direction le grand Nord, au cœur d’une station polaire où un groupe de volontaires à l’affût d’une faune en voie d’extinction cherche à reprendre contact avec le vivant. Les aléas du climat, les conditions de survie, les tensions inévitables au sein d’un groupe isolé du monde et la mystérieuse présence d’une bête mythique les poussent à leurs limites. Ce thriller polaire, entre huis clos dramatique et aventure humaine absurde, interroge avec beaucoup d’humour la place de l’humain dans la nature.
Attention ! Le spectacle comprend des effets stroboscopiques et des coups de feu et peut ne pas être adapté à un public sensible à ces éléments.
Conception, dramaturgie et écriture : Lionel Aebischer et Juliette Vernerey
Mise en scène : Juliette Vernerey
Interprétation : Jeanne Dailler, Pierre Gervais, Pénélope Guimas, Samuel Padolus, Juliette Tracewski, Patric Reves ou Laurent Staudt (doublure) – Saison 24-25 : Laurent Staudt
Travail corporel : Maky Grochain et Juliette Vernerey
Scénographie : Nicole Grédy
Son : Stéphane Mercier
Création lumière et vidéo : Mathias Roche
Vidéo : ©Samuel Chalard
Régie lumière et générale : Louis Schneider
Costumes : Célien Favre et Zoé Marmier
Accompagnement artistique : Oscar Gómez Mata
Administration, production et diffusion : Bureau Vanessa Lixon
Production : ParMobile/Oscar Gómez Mata – Compagnie l’Alakran, Genève
Coproduction : TPR (Théâtre populaire romand) – Centre neuchâtelois des arts vivants, la Chaux-de-Fonds, le Théâtre du Loup, Genève et la Compagnie de l’Impolie, la Chaux-de-Fonds.
Soutien : Loterie romande Neuchâtel, Canton de Neuchâtel, BCN Fondation culturelle, Fondation Casino de Neuchâtel, Ville de la Chaux-de-Fonds, Ville de Genève, République et Canton de Genève, Fonds TRANSFORMATION, Schweizerische Interpretenstiftung et une fondation privée genevoise.