Aller sans savoir où

2b Company / François Gremaud

Me 05.04.23 à 19:00

à Nebia

On croise dans les recoins du plateau nu d’illustres personnages… et on rit.

Durée : 1h45
Dès 12 ans

Sous-titrage allemand

On a pu découvrir Phèdre ! et Conférence de choses en 2018 à Nebia poche, qui ont fait depuis le tour des plus grandes scènes, comme Giselle… François Gremaud est passé maître incontesté dans l’art de transmettre, toujours dans la joie et la bonne humeur et avec beaucoup de finesse, l’amour du théâtre, des grands textes, des grands personnages, des grands interprètes. On vient comme on est, sans forcément y connaître grand-chose, et on ressort plus joyeux et plus cultivé. C’est magique ! Dans Aller sans savoir où – Tentative de description de mode opératoire, François nous parle en toute simplicité de sa manière d’écrire pour le théâtre et de la vie qui passe.

Les échos

« Une performance aussi réjouissante que survitaminée. »
« Quelle merveille d’assister au déroulement d’une pensée. Car c’est à cela que nous invite François Gremaud: devenir les témoins de la naissance de ses idées, contempler l’édification d’un acte créateur (en l’occurence le sien), accéder à sa méthode de travail. »
GISELLE... - une pièce de François Gremaud avec Samantha van Wissen sur une musique de Luca Antignani. Théâtre de Vidy, Lausanne, le 06 janvier 2021. ©Dorothée Thébert Filliger

Aller plus loin dans l'univers de François Gremaud

Découvrez cette saison un autre spectacle de François Gremaud, mettant en scène Samantha van Wissen, danseuse au firmament de la scène contemporaine, dans une revisite d’un grand hit du ballet classique romantique. Laissez-vous tenter par ce petit bijou théâtral :

GISELLE…

Date : dimanche 5 mars à 18h, à Nebia (grande salle)

Distribution

Texte, mise en scène et interprétation : François Gremaud

Administration, production et diffusion : Noémie Doutreleau, Michaël Monney

Production et coproduction : 2b company, HEAS La Manufacture

Soutien : La 2b company est au bénéfice d’un Contrat de Confiance de la Ville de Lausanne et d’une Convention de Subvention du Canton de Vaud.