
ERWAN PINARD
Musique
Ve 26.10.18 à 20:00
Des pogos pour dire je t’aime, des slows décoiffants, des chansons piégées, baroques, farouches, absurdes, bienveillantes, le tout enrobé d’humour.
Erwan Pinard – c’est son vrai nom, inutile d’y chercher quelque référence éthylique – fait partie de ces inclassables du monde musical francophone. Aussi punk que crooner, il est à l’aise sur tous les rythmes : la chanson apaisée, la mélodie chaloupée ou le rock éruptif. De surcroît, il collectionne les atouts avec une voix profonde, des paroles à la poésie désenchantée, des mélodies puissantes et un sens de l’arrangement stupéfiant. Les critiques musicaux nous renvoient à Loïc Lantoine, Arno, Louis Ville, Hubert-Félix Thiéfaine, un peu à Brel, pour tenter de cerner ce spécimen original, tellement délicieux. Son dernier album en date relate l’obsolescence programmée d’une relation amoureuse ; une rupture sublimée avec sa poésie toute personnelle et insolite et son humour cinglant.
Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros 2017,
Prix des professionnels – Festival Jacques Brel 2017,
Prix du public, Prix du Jury et Prix de la tournée CCAS – Festival Grain de Sel#1 de Castelsarrasin
Classé parmi les cinq meilleurs albums 2016 par le magazine Francofans.
Composition, guitare, chant : Erwan Pinard
© photo : David Desreumaux
Plein tarif : 26.-
réduit : 23.-
étudiant : 15.-
abo ½ tarif : 13.-
AG : 0.-
Abo 20 ans 100 francs : 0.-
La presse en parle
« Une voix profonde et implorante, des paroles à la poésie désenchantée, des mélodies puissantes, et un sens de l’arrangement stupéfiant. »
Le Progrès, 17 mars 2016