Y’a Moyen ?

Nathanaël Rochat

Ve 23.05.25 à 20:00

à Nebia

Avec Y’a Moyen ?, Nathanaël Rochat présente son débriefing de la pandémie, quelques-unes de ses chroniques radio revisitées pour la scène, voire un ou deux de ses vieux tubes.

 

Durée : 90 min. (sans entracte)
Âge conseillé : dès 12 ans

Depuis plusieurs années, Nathanaël Rochat propose sur scène un humour qui repose sur un solide et imparable bon sens. Son flegme et ses vannes redoutables lui ont valu le Prix de l’humour 2019, décerné par la Société Suisse des Auteurs au Festival Morges-sous-Rire. Il est également présent à la radio et à la télévision en tant que chroniqueur.

Révélé sur la RTS par l’émission La Soupe puis L’Agence, Nathanaël Rochat fait ses armes sur scène au sein du Swiss Comedy Club. Il est repéré par le regretté producteur Pierre Naftule qui l’assiste dans la préparation de son premier spectacle Fini de pas rire !. Il participe à plusieurs éditions du Montreux Comedy Festival, même si son meilleur sketch de tous les temps n’a jamais été diffusé, ce qui est une perte considérable pour la postérité. En 2014, il gagne le Prix du jury et le Prix du public au Festival Morges-sous-Rire. Nathanaël écrit encore Live Unplugged, avec lequel il fait salle comble au Théâtre de Beaulieu en 2018, puis Y’a Moyen ? avec lequel il tourne depuis 2022. À la télévision comme à la radio, il participe en tant que chroniqueur à des émissions de la RTS comme Les Beaux Parleurs ou 52 minutes. Il s’est fixé comme objectif d’obtenir le prix Nobel de l’humour dans les années à venir.

Les échos

« Ce qui est génial chez cet humoriste vaudois qui a d’abord rêvé d’être écrivain, c’est sa présence en scène. Il apparaît extra-mou, peu motivé, limite contrarié. Les gens adorent, car le drôle incarne tout ce que l’on refoule. La mauvaise volonté, le mauvais esprit, l’obsession sexuelle, etc. On peut dire que Nathanaël Rochat a trouvé son clown. »
« Seul en scène, où il donne le meilleur de lui-même, l’humoriste à la nonchalance nasillarde astique un peu tout le monde. Le bon sens en bandoulière, la vanne au coin des lèvres, il se joue lui-même avec tellement de naturel que l’on oublie les heures de travail. »
Interview : Y’a moyen… d’avoir Nathanaël Rochat dans La Boucle !

Distribution

Texte et mise en scène : Nathanaël Rochat
Mise en scène : Sébastien Corthésy
Production : Jokers Comedy