La mise à nu d’un tabou populaire.
Dans la joie, le rire, la liberté, parfois en musique, deux comédiennes interrogent délicatement l’intime et le tabou de l’auto-érotisme, autrement dit de la masturbation.
Dans une société hypersexualisée où la question de sexualité est tabou, deux femmes décident de lever le voile. Parce que bien qu’on voit des femmes en sous-vêtements sur des affiches monumentales, le marketing des cosmétiques intimes nie soigneusement qu’il existe quoi que ce soit d’inavouable entre les cuisses des femmes. Et comme libérer la parole est toujours un bon moyen pour aider à mieux se comprendre et pouvoir se faire du bien, Alenka Chenuz et Amélie Vidon évoqueront dans un discours en contact direct avec le public les questions de plaisir et d’auto-érotisme. À travers quatre entretiens menés avec six personnes d’âge et de genres différents, des fragments de vies intimes ou universelles seront partagés. Sans choquer, sans exhiber, les deux comédiennes ouvrent la discussion sur des expériences qui peuvent parler à tou·te·s, sans porter de jugement.
Conception, mise en scène, jeu : Alenka Chenuz, Amélie Vidon
Régie : Emile Schaer
Regards extérieurs : Sarah Calcine, Adrien Mani
Création sonore : Eric et Alexis Rüeger
Création lumières : Emile de Gautard
Costumes : Augustin Rolland
Administration et production : Adrien Mani
Soutiens : Ville de Lausanne, Migros Pour-cent culturel, Loterie Romande, Fondation d’aide pour l’insertion professionnelle pour les jeunes artistes des Teintureries (F.A.I.P), Corodis
© Crédit photo Charles Mouron