Une soirée chez B.

Stephan Froleyks / Stephanie Haensler / Thierry de Mey

Musique

Sa 17.10.20 à 19:00

Trois pièces expérimentales sonores et visuelles évoquant l’oeuvre de Beethoven. L’une cherche à retrouver l’esprit euphorique de Mai 68.

Soirée présentée en collaboration avec la Société Philharmonique de Bienne dans le cadre de Beethoven 2020.

Cette soirée s’articule autour de l’œuvre Alle Menschen werden Brüder du compositeur, percussionniste et performeur allemand Stephan Froleyks. Cette pièce créée en 2013 apporte une réflexion sur les utopies jalonnant l’histoire de la musique, notamment celles liées à l’esprit euphorique de mai 68. Sur scène, les cordiers de trois pianos éventrés, un ancien piano à queue et un DJ. L’oeuvre est inspirée de la sonate de Beethoven Hammerklavier et de The people united de Frederic Rzewski. En première partie, le public pourra découvrir une création mondiale intitulée Zu Tisch de la compositrice Stephanie Haensler et l’artiste Laura Haensler. Elles invitent le public à partager des souvenirs musicaux et… culinaires. La démarche s’appuie sur des informations biographiques relatives aux habitudes alimentaires de Beethoven. Pour faire le lien entre les deux pièces, un intermède de quelques minutes intitulé Musique de table, de Thierry de Mey, est proposé.
En lien avec ce spectacle : la monumentale Sonate Hammerklavier op.106 de Beethoven sera présentée dimanche 18 octobre à la salle de la Loge à Bienne par Alexander Lonquich.
www.philharmonique.ch

Interprétation
Ensemble : SPLASH Percussions NRW
DJ : Jakob Lebsanft
Direction artistique
Stephan Froleyks et Ralf Holtschneide
Compositions
Zu Tisch : Stephanie Haensler (musique), Laura Haensler (vidéo)
Musique de table : Thierry de Mey
Alle Menschen werden Brüder : Stephan Froleyks
Interprétation vidéo (Zu Tisch)
Urs Walter, Giorgi Iuldashevi (piano), Alex Jellici, Matías Lanz, Stéphanie Haensler (figurants)
SPLASH Perkussion NRW
Stephan Froleyks (direction), Rick Brömmelhaus, Maximilian Fellermann, Milea Henning, Malte Höweler, Gregor Krebs, Luise Oltmanns, Luca Schall, Lukas Urich

plein tarif : 32.-
réduit (AVS, AI, AC) : 29.-
étudiant / enfant / apprenti : 15.-
professionnel du spectacle
 : 15.-
Carte culture Caritas 16.-
abo ½ tarif Nebia
 : 16.-
AG Nebia : 0.-
AG culturel : 0.-

La sécurité du public, des artistes et de notre équipe nous tient à cœur. Merci de nous aider en respectant les mesures de protection pour le bien de toutes et tous. Vous trouverez toutes les informations à jour quant aux mesures appliquées ici.

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

Vous pourriez aussi aimer

X