Direction musicale : Franco Trinca
Mise en Scène : Yves Lenoir
Décors : Bruno de Lavenère
Costumes : Jean-Jacques Delmotte
Direction du chœur : Valentin Vassilev
Nabucco : Michele Govi
Ismaele : Giorgi Sturua
Zaccaria : Leonardo Galeazzi
Abigaille : Serenad Uyar
Fenena : Anna Pennisi
Il Gran Sacerdote : Felix Le Gloahec*
Abdallo : Konstantin Nazlamov
Anna : Mira Alkhovik*
*Étudiant·e·s de la Haute École des Arts Berne, Studio Suisse d’opéra
Chœur TOBS
Orchestre Symphonique Bienne Soleure
Catégorie I : 85.-
Catégorie II : 70.-
Catégorie III : 58.-
Catégorie Gala : 95.-
Nabucco de Giuseppe Verdi ne raconte pas seulement la cruelle oppression d’un peuple, mais aussi ce que soif du pouvoir et mégalomanie peuvent provoquer au sein d’une même famille: quand Abigaille découvre qu’elle n’est pas la fille biologique du roi Nabucco et que son droit à la souveraineté n’est donc pas valable, elle jure de mener le roi et sa sœur Fenena à leur perte…
Le libretto de Temistocle Solera a inspiré Verdi des envolées musicales: avec «Va, pensiero, sull’ali dorate», il a créé le chœur d’opéra certainement le plus fameux de tous les temps. La création de Nabucco en 1842 à la Scala de Milan marqua le début de sa carrière triomphale de dramaturge musical.
Après Giovanna d’Arco de Verdi et I Capuleti e i Montecchi de Bellini, Yves Lenoir et son équipe signent à nouveau la mise en scène et les décors de cet opéra. La direction musicale est assurée par Franco Trinca. Réjouissez-vous d’une distribution exceptionnelle: Michele Govi reprend le rôle de Nabucco, Leonardo Galeazzi incarne Zaccaria et Serenad Uyar chante Abigaille.
Durée: env. 2h30
Tout public