Noe Flum/MUMMENSCHANZ Stiftung

Mummenschanz

Voyage poétique dans le monde du silence

Ve 11.03.22 à 20:00
Sa 12.03.22 à 20:00
Di 13.03.22 à 15:00

« 50 Years » : la tournée anniversaire de MUMMENSCHANZ

MUMMENSCHANZ séduit le public du monde entier depuis plus de cinq décennies avec un théâtre unique en son genre: mélange de masques, de silences, d’étonnants personnages, de situations rocambolesques et souvent hilarantes. Avec son programme anniversaire « 50Years », la troupe plusieurs fois primée, emmènera son public dans un voyage plein d’imagination et de poésie et présentera les sketches les plus populaires de son grand répertoire des 50 dernières années.

Fondé en 1972 à Paris, MUMMENSCHANZ fait connaître le théâtre de masques contemporain dans le monde entier, au-delà des barrières culturelles et linguistiques. Les trois fondateurs Floriana Frassetto, Andres Bossard et Bernie Schürch ont conquis le monde sans paroles, sans musique, sans scénographie: seuls des effets visuels réalisés au moyen de masques et de mouvements du corps devant un fond noir sont utilisés.

À l’occasion de ce 50e anniversaire, Floriana Frassetto, la poétesse du silence, a établi un programme qui transportera le public à travers le monde fascinant de MUMMENSCHANZ. Les numéros les plus populaires et les plus réussis y seront présentés, avec des personnages légendaires tels que les masques d’argile ou les visages en papier toilette. Bien entendu, on y retrouvera aussi de fragiles géants remplis d’air, un homme-tube ainsi que divers objets et formes fantaisistes animés par cinq artistes-interprètes. « 50Years » inclura également des sketches aux formes surprenantes et nouvelles ainsi que des personnages obstinés, typiques de MUMMENSCHANZ. « 50Years » : un événement ludique et interactif, une programmation poétique qui enchante, touche et fait rêver petits et grands.

~ 120 min. / tout public

Catégorie 1 : 79.90.-
Catégorie 2 : 69.80.-
Catégorie 3 : 59.60.-

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :