Le début de la saison 24/25 lance aussi la 3ème édition de la série Midi musique et mots, en partenariat avec TOBS!. Nous vous invitons à passer cette première pause de midi en compagnie de Fanny Desarzens et la lecture de son nouveau roman, publié cet été.
Le cœur de Fanny Desarzens bat pour l’art sous toutes ses formes. La vaudoise sort diplômée en arts visuels de la HEAD à Genève, avant de se dédier à l’écriture. Son premier roman Galel lui vaut un Prix suisse de littérature 2023 ainsi que le Prix Terra Nova de la Fondation Schiller suisse. À Nebia, elle présente son nouveau roman publié en août 2024, Ce qu’il reste de tout ça, qui célèbre dans une poésie intemporelle la portée d’actes apparemment insignifiants dans lesquels réside la beauté d’être ensemble.
Texte et lecture : Fanny Desarzens
Accompagnement : Musicien·ne·s de l’OSBS
Accueilli en collaboration avec l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure TOBS!
Fondé en 1969 par Edi Benz et Jost Maier, l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure TOBS! (anciennement: Société d’Orchestre Bienne SOB) occupe une place importante dans la scène musicale suisse et européenne. Il compte 44 musiciennes et musiciens permanent·e·s, et assure ses concerts symphoniques à Bienne et Soleure, ainsi que toutes les représentations lyriques du TOBS!. Du fait de sa position centrale en Suisse, sa réputation s’est bâtie au fil des ans dans les cantons de Berne et Soleure, ainsi que dans toute la Suisse. L’orchestre a été fortement marqué par ses chefs d’orchestre Armin Jordan et Jost Meier et par ses autres directeurs musicaux et chefs d’orchestre : Ivan Anguélov, Grzegorz Nowak, Marc Tardue, Hans Urbanek, Thomas Rösner et Kaspar Zehnder. Depuis 2022, Yannis Pouspourikas en est le directeur musical.