Les géantes

Chansons pour objets trouvés et personnages non ordinaires - Duo Du Bas

Di 29.01.23 à 18:00
Lu 30.01.23 à 19:00

Le Duo Du Bas raconte en chanson l’histoire de femmes extraordinaires, sept géantes aussi drôles qu’attachantes. Cette histoire a des allures de conte, où chaque étape du voyage est une rencontre avec un personnage aussi merveilleux qu’étrange…

« Avec humour, espièglerie et beaucoup de tendresse, elles mettent en lumière des femmes attachantes qui croquent la vie à pleines dents (même si elles n’en ont plus trop)… »

radiofrance


Écriture, arrangement des chansons et mise en espace :
Maika Etxekopar
Interprétation : Elsa Corre et Hélène Jacquelot
Regard extérieur : Laurent Cavalié
Son : Guillaume Tahon
Conseil son : Julien Levu
Création lumières : Erwan Cadoret


Production : La Criée
Coproduction : Cie A partir de là – Duo Du Bas et DiPTik
Aide à la création : DRAC de Bretagne, Conseil Régional de Bretagne, Conseil Départemental du Finistère, Ville de Douarnenez, Spedidam
Soutiens : Centre Culturel de Cléguérec, Inizi – saison culturelle sur les îles du ponant, Avel Vor – Logellou, Spectacle Vivant en Bretagne


Plein tarif : 32.–
Réduit (AVS, AI, AC) : 29.–
Étudiant·e / enfant / apprenti·e / professionnel·le du spectacle : 15.–
CarteCulture (Caritas) : 16.-
AG Nebia : 0.–
Abo ½ tarif Nebia : 16.–
AG culturel (< 25 ans) : 0.-

Des personnages qui ont une histoire, un combat, une folie, une lubie, une étrangeté ou un passé décadent. Ceux et celles que tout le monde connait mais à qui on ne va pas forcément parler. Parce qu’ils sont culottés ou insolites, ou bizarres, parce qu’ils sont solitaires, cachottiers ou parce qu’ils ont fait leur temps et ne sont presque plus qu’une rumeur. Parce que tout simplement, parfois, ça n’est pas si facile de se rencontrer. Ils ont pour point commun leur vieillesse et leur brin de folie. Parmi eux : une collectionneuse de poupées des Monts-d’Arrée quelque peu singulière ; une ermite qui peint sur les murs d’un village troglodyte aragonais ; une vieille femme bossue et misanthrope qui marche à longueur de temps dans les rues de Douarnenez encombrée de sacs plastiques trop lourds… Elsa Corre et Hélène Jacquelot savaient d’où elles partaient, elles pensaient savoir où elles allaient. Mais la rencontre bouleverse tout. Et c’est tant mieux !

Durée : 1h15

Tout public

En savoir plus

Abonnements

Découvrez nos cartes d’adhérents et venez au théâtre selon vos envies !

Suivez toute l'actualité de Nebia grâce à notre newsletter mensuelle :

X