Le Lac des Cygnes, une narration de l’amour, de trahison et du triomphe du bien sur le mal. Plein de romantisme et de beauté, le ballet Le Lac des Cygnes est considéré comme l’oeuvre la plus spectaculaire du répertoire de la danse classique.
La chorégraphie du ballet Le Lac des Cygnes demande une grande adresse et une capacité technique élevée dans l’interprétation des personnages de la part des danseurs.
La duplicité de caractère présente dans la pureté de la figure du cygne blanc et l’intrigue du cygne noir, exige un degré élevé de dramatisme et de virtuosité dans l’interprétation de la danseuse principale, spécialement dans les deux Grands Pas de Deux, interprétés dans les actes 2 et 3. Un autre moment d’apogée est la Danse éblouissante des petits cygnes.
Une production classique avec des éléments scénographiques d’un réalisme incroyable, des costumes éblouissants, des accessoires fabriqués avec des détails somptueux et un éventail de mélodies enchanteresses qui composent ce grand chef-d’œuvre du ballet classique.