Un événement raté, c’est parfois le début d’une belle aventure…
C’est un cycliste, pas un circassien à vélo, un vrai cycliste, qui parcourt les villes, mais pas pour jouer un spectacle, le spectacle n’est qu’un prétexte. S’il a fait le choix de venir ici, dans cette ville, ce n’est pas pour dire une dernière fois au revoir à son public, il espère que sa carrière sera encore longue…S’il est là, dans cette ville, c’est qu’aujourd’hui se trame un événement sensationnel. Un événement qu’il attendait depuis longtemps, même s’il n’est pas sûr d’y être prêt. Un événement raté, c’est parfois le début d’une belle aventure. Et cet homme arrivera à vélo, un cargo, tractant une minie roulotte; car en regardant sa maison, on comprend mieux l’homme qui est dedans.
Ce spectacle est présenté dans le cadre de La Nuit du Cirque, en diptyque avec Questions to the Endless de Laurence Felber (20h30 – Nebia). Profitez des deux spectacles avec le Combo Nuit du Cirque du 15 novembre.
Conception et interprétation : Jean Charmillot
Regard extérieur : Antoine Zivelonghi
Regard scénographique : Emily Cauwet-Lafont
Création musicale : Nathan Stornetta
Création sonore : Thomas Mirgaine
Création costumes : Emily Cauwet-Lafont
Construction roulotte : Sylvain Mille et David Chamard
Administration : Valérie Binn
Production et diffusion : Cie.Quotidienne, Nina Pigné, Virginie Ferrere, Carole Willemot/ALTERMACHINE
Partenariats et résidences : Théâtre du Jura – Delémont, Nebia · Bienne spectaculaire, La CitéCirque – Bègles, Cirk’Eole – Montigny-Les-Metz