« Une artiste envoûtante, pour qui la danse est étroitement liée à la philosophie »
Le Temps
Perrine Valli crée dans Kantik un lien entre sa pratique de chorégraphe et son second métier de sexologue. Avec 12 danseur·euse·s, elle cherche à traduire en langage chorégraphique les récits entendus dans son travail de thérapeute. La pièce ne met néanmoins pas l’accent sur les expériences individuelles ou sur l’acte sexuel en soi, mais s’intéresse à l’énergie sexuelle qui traverse tous les corps de façon différente. Elle exprime avec sensibilité et délicatesse un univers caché, enfoui au plus profond des êtres : le désir, le besoin, l’envie, la pulsion, la nostalgie, mais aussi les peurs, le rejet et l’absence de désir, éléments clés de l’existence humaine.
Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros et de la Fête de la danse, en collaboration avec Évidanse.
Chorégraphie : Perrine Valli
Danseur·euse·s : Léna Bagutta-Khennouf, Clément Carré, Bilal ElHad, Axel Escot, Ludivine Ferrara, Yuta Ishikawa, Julien Meslage, Tilouna Morel, Vittorio Pagani, Julia Rieder, Salomé Rebuffat, Pauline Rousselet
Assistanat chorégraphie : Tamara Bacci
Son : Eric Linder
Lumières : Laurent Schaer
Scénographie : Sylvie Kleiber
Diffusion : Gabor Varga, BravoBravo
Administration : Laure Chapel, Pâquis Production
Coproduction : Comédie de Genève; Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros