Des oiseaux la nuit

No Mad

Concert acoustique éclairé à la bougie

Ve 29.11.24 à 19:00
Sa 30.11.24 à 12:15

à Nebia poche

Avec simplicité et authenticité, ce spectacle se veut au plus près des spectateurs, dans une douce complicité.

Durée : 80 min.
Âge conseillé : tout public dès 6 ans

Le quintette No Mad crée avec ce concert acoustique éclairé à la bougie un instant de beauté rare, où le temps se suspend, où les émotions remontent chatouiller la surface de l’épiderme, provoquant des frissons, où les gouttes étoilées perlent au coin des yeux. De courtes histoires prennent forme et des paysages se dessinent à travers l’harmonie de ces cinq voix et des violon, alto, clarinette, guitare, violoncelle, percussions, dans les mélodies inspirées de la musique traditionnelle, du jazz, de la musique classique et baroque. La poésie des Oiseaux la nuit se nichera sans aucun doute à merveille dans l’écrin intimiste de Nebia poche.

Vous êtes plutôt du soir ? Plutôt du matin ? Eh bien, cela tombe bien, car si l’une des représentations se joue en soirée, la seconde pourra être appréciée le samedi midi, juste après le marché par exemple. Pour celles et ceux qui auraient un petit creux, n’ayez crainte, soupe et pain seront vendus sur place avant et après le spectacle.

Les échos

« No Mad, c’est plus qu’une simple représentation musicale, c’est une expérience sensorielle, intime. Je vous invite vivement à aller vivre et ressentir la vôtre, pour en ressortir pas tout-à-fait vous-même, mais pas tout-à-fait un autre.»
« Ces drôles d’oiseaux de nuit, inclassables, réussissent à nous offrir l’une des choses les plus difficiles à notre époque : un « simple » hommage à Tout ce qui est beau. »
« Des voix surtout féminines, des cordes, des harmonies limpides… le collectif distille sa poésie folk dans une ambiance intimiste. »

Distribution

Textes : Pierre Dodet
Interprétation : Élodie Lordet (chant lead, mélodica, percussions) ; Pierre Lordet (composition, clarinettes, guitare, bouzouki, chant) ; Nicolas Lopez (violon, alto, footbass, chant) ; Elisabeth Renau (violoncelle, chant) ; François Vinoche (batterie, mélodica, guitalele, percussions, chant)
Accompagnement son : Adrien Virat
Lumière et régie générale : Guillaume Tarnaud
Photos et vidéos : Tomas Bozzato

Production : Fanny Zanetton, la Curieuse
Coproduction : Le Train Théâtre – Portes-lès-Valence, Saint-Martin d’Hères en scène, Musiques au Comptoir – Fontenay-sous-Bois, Le Diapason – Saint Marcellin
Soutiens : Département de la Drôme, Région Auvergne Rhône-Alpes, DRAC Auvergne Rhône-Alpes, CNM, SCPP