
D’amour et d’aventure
D’après la correspondance de Werner Renfer
Cie Deva
Théâtre
Je 20.09.18 à 20:00
Ve 21.09.18 à 20:00
Sa 22.09.18 à 20:00
à Nebia poche
Mise en lumière d’un poète majeur de la littérature suisse, Werner Renfer, par son épouse Germaine, une femme au destin exceptionnel.
Au début du XXe siècle, Germaine et Werner Renfer formaient un couple hors-norme, libre, combatif, acharné. Germaine, amoureuse du poète, quitte très jeune son Jura bernois natal pour le rejoindre à Paris. Puis ils partent ensemble vivre sur une île déserte pour y recréer le paradis. La poésie est leur nourriture, la beauté étanche leur soif. Mais surviennent bientôt l’automne, le froid, la faim et la pauvreté. Des années plus tard, devenue veuve, Germaine se bat encore pour assurer sa survie et celle de ses enfants et pour défendre et faire entendre l’oeuvre poétique de celui dont elle fut la muse. Du passé remontent alors les mots de Werner Renfer. Se basant sur la correspondance jusqu’ici inédite de ces époux, la Compagnie Deva donne la parole à Germaine, une femme étonnamment moderne et courageuse.
~ 1h15 / dès 14 ans
Texte : Nathalie Ogi, d’après la correspondance de Werner Renfer
Mise en scène : Nathalie Sandoz
Interprétation : Anne Comte, Claudia Nuara
Scénographie : Neda Loncarevic
Lumière : Amandine Baldi
Son : Cédric Liardet
Conseil littéraire : Patrick Amstutz
Assistanat production : Aline Houriet
Coproduction: CCL St-Imier
Partenariat: Nebia, Biel/Bienne
Soutien: Ville de Bienne, canton de Berne, canton du Jura, Fondation Ernst Göhner, FARB – Fondation Anne et Robert Bloch pour la promotion de la création culturelle dans le Jura
© photo : Giampaolo Possagno
Plein tarif : 32.–
réduit : 29.–
étudiant : 15.–
abo ½ tarif : 16.–
AG : 0.–