
Histoire intime d’Elephant Man
Fantazio
Théâtre
Lu 07.02.22 à 19:00
Ma 08.02.22 à 20:00
Fantazio, dont on a pu goûter la douce fantaisie lors de La Nuit Unique, convoque les souvenirs et démons de l’enfance, questionne le monde, sautille de l’absurde au fantasque dans un numéro extraordinaire et insaisissable, drôle et brillant.
Fantazio, poète engagé et perpétuel improvisateur philosophe ouvre les portes de l’introspection avec humour, mais pas seulement. Sur scène, il explore ses rêves dans un feu d’artifice d’idées et de réflexions à tiroirs. Il taille un costume sur-mesure à la folie ordinaire. Avec cette Histoire intime d’Elephant Man, Fantazio revient à une forme solitaire, comme quand il ne se sentait ni musicien, ni chanteur, ni performeur et qu’il voulait simplement surgir là où la vie le menait. « Ce solo, dit-il, traduit les voix multiples qui m’ont nourri, m’encombrent, m’empêchent de dormir et débordent des parois de la peau. » L’homme éléphant, ses formes béantes, la mort d’une mère à l’accent argentin : tout cela remonte à la surface. Il se jure que pendant des années, il se déformera comme une tache d’huile, il choisira l’inconfort, mutera aux saisons des situations infinies de vie qui l’avalent, jusqu’à épuisement.
~ 80 min. / dès 12 ans
Conception, écriture, interprétation : Fantazio
Collaborations artistiques : Patrice Jouffroy,Pierre Meunier, Nicolas Flesh
Mise en lumière : Hervé Frichet
Rapport sonore : Émile Martin
Production : Muriel Bordier, CPPC, Production Théâtre L’Aire Libre, Festival Mythos, Centre de production des Paroles Contemporaines, Rennes
plein tarif : 32.-
réduit (AVS, AI, AC) : 29.-
étudiant·e / enfant / apprenti·e : 15.-
professions du spectacle : 15.-
Carte culture Caritas : 16.-
abo ½ tarif Nebia : 16.-
AG Nebia : 0.-
AG culturel : 0.-
La sécurité du public, des artistes et de notre équipe nous tient à cœur. Merci de nous aider en respectant les mesures de protection pour le bien de toutes et tous. Vous trouverez toutes les informations à jour quant aux mesures appliquées ici.