Armé de sa plume, de sa virtuosité vocale et de sa guitare, Valérian Renault explore un univers très personnel, inventant son propre style.

Personnage authentique et délicat, doté d’un charisme éclatant, ce trentenaire s’est formé à l’art dramatique, au chant lyrique et au chant jazz, pour se jeter finalement à corps perdu dans la poésie des mots. Après avoir écumé les salles de concert et récolté les prix –notamment le Prix Georges Moustaki en 2012 – avec son groupe les Vendeurs d’enclumes pendant plus de dix ans, il décide de prendre un nouvel envol et crée un répertoire juste pour lui.

Son interprétation trouve alors un souffle nouveau dans le dénuement du concert solo. Il dévoile la force phénoménale de son jeu délicatement puissant, la précision et la finesse de son écriture. Un chanteur qui investit organiquement son corps-instrument et sa voix rugueuse et envoûtante dans l’émotion de ses chansons.

 

LA PRESSE EN PARLE

Ce qu'en dit Nos Enchanteurs – le quotidien de la chanson · 4 août 2016

Propos intelligents, sensibles au delà des mots et des notes (une de ses chansons, Quand tu te réveilles, est composée, bel honneur, par Charles Aznavour), Renault est un beau cadeau fait à la chanson. D’une thématique archi visitée, il renouvelle le genre. C’est un amour.

Composition, textes, guitare, chant

Valérian Renault

 

Tarif S

 

 

Lien

www.valerianrenault.fr