Six pieds sur terre c’est une comédie sur la mort qui donne follement envie de célébrer la vie. Et si vous devez mourir ce soir-là, ce sera de rire !

Le spectacle débute par ce triste constat : on va tous mourir. Certains plus vite que d’autres. À 55 ans, un homme regarde le sablier de sa vie se vider. Mais bref, allons à l’essentiel et dépêchons-nous de vivre ! Mieux vaut en rire qu’en pleurer.

Jean-Luc Piraux est un comédien belge de haut vol, avec un immense potentiel tantôt comique, tantôt dramatique. Il conjugue la tendresse d’un Bourvil, la délicate maladresse d’un Pierre Richard, la joyeuse légèreté d’un Jacques Tati courant sur la bicyclette de Monsieur Hulot, avec une pointe de Charlot ou de Buster Keaton… des personnages qu’il admire parce que ce sont « des faibles qui s’en sortent ». Et il manie un humour singulier qui ferait rire toute une chambrée en soins palliatifs.

 

LA PRESSE EN PARLE

Ce qu'en dit Le Soir · 12 janvier 2015

Jean-Luc Piraux un boulversant clown solaire. Le poète lunaire, croisement entre Pierre Richard, Bourvil et Monsieur Hulot […].

 

INFO

Le spectacle affiche complet, mais des places se libérant régulièrement au dernier moment, nous conseillons aux personnes n'ayant pas pu réserver de billets de se présenter à la caisse du théâtre à l'ouverture des portes (dès 19h30).

Texte et interprétation

Jean-Luc Piraux

Mise en scène

Olivier Boudon

Conseils en dramaturgie

Anne-Marie Loop
Marianne Hansé
Didier de Neck
Olivier Boudon

Costumes

Odile Dubucq

Scénographie

Raphaël Rubbens

Création lumière

Marc Defrise

Assistanat création, production et diffusion

Brigitte Petit

Coproduction

Théâtre Pépite
Théâtre Varia – Bruxelles

Soutien

Centres culturels de Dinant et de Huy
Eden – Charleroi
Fédération Wallonie-Bruxelles
Tournées Art et Vie
La Dîme

 


Durée · env. 1h05


 

Tarif M

 

Lien

www.theatrepepite.be