Une forêt musicale dense, peuplée d’un quatuor à cordes et de chansons douces-amères, où se lovent des textes travaillés dans un esprit poétique.

Artiste multidisciplinaire québécoise, Sarah Toussaint-Léveillé aime surprendre et refuse les étiquettes. Auteure-compositrice-interprète, elle s’intéresse également à l’écriture cinématographique et à la réalisation. Les textes de ses chansons sont imagés, mêlant le surréalisme au réalisme. L’univers de son dernier album La mort est un jardin sauvage, aussi personnel qu’original, se compose de poésie et d’arrangements de cordes à la fois gracieux et puissants.

Sur les planches, lorsqu’une chanson s’achève et que les musiciens déposent leurs archets, les interventions spontanées et rieuses de cette jeune artiste contrastent avec la mélancolie de ses textes. C’est sa façon d’inviter le public dans le salon de sa tête.

 

Son album La mort est un jardin sauvage a été récompensé en 2016 par L’Académie Charles-Cros (France), qui lui a décerné le prix Coup de coeur francophone.

 

 

LA PRESSE EN PARLE

Live dans Paradiso sur RTS La Première · 29 septembre 2017

 

Textes, composition, guitare, chant

Sarah Toussaint-Léveillé

Violon

Fany Fresard

Violoncelle

Marianne Houle

Contrebasse

Jérémi Roy

 

Tarif S –

 

Lien

www.sarahtl.com