Une soirée en deux parties : deux chanteuses de caractère qui ont bien des choses à dire, des histoires à raconter, et qui ne s’en privent pas !

Phanee de Pool – prononcer fa’nid-de-poule – s’accompagne d’une guitare, d’un clavier et d’un looper pour raconter la couleur de ses rêves, de son humour et de ses insomnies. Rêveuse revêche, elle distille la vie en SLAP (entre slam et rap), auréolée de cinq prix à la 50ème Médaille d’Or de la Chanson.

La Québécoise Samuele, multi-instrumentiste à la plume bien aiguisée, dépose quant à elle sa poésie intime et engagée sur un folk-rock à forte ascendance blues. Elle se produisait déjà sur les scènes des bars underground de Montréal avant d’avoir l’âge légal d’y entrer. Quelques années plus tard, elle sort son deuxième album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent et livre un spectacle désarmant d’honnêteté où se mélangent chanson et spoken word.

 

 

 

LA PRESSE EN PARLE

Live de Phanee de Pool dans Paradiso · RTS La Première · 27 février 2017

 

 

Interview de Fanny Diercksen · Telebielingue · 27 février 2017

 

INFO

Le concert affiche complet, mais des places se libérant régulièrement au dernier moment, nous conseillons aux personnes n'ayant pas pu réserver de billets de se présenter à la caisse du théâtre à l'ouverture des portes.

 

 

 

 

 

Première partie

Textes, composition, guitare, ukulélé, chant

Samuele

Contrebasse

Alex Pépin

 

Deuxième partie

Textes, composition, guitare, machines, chant

Fanny Diercksen

 

Tarif S –

 

Liens

www.phaneedepool.com

www.samuelemusique.com