Une ode à l’amitié, avec ses hauts et ses bas, servie par l’énergie du hip hop. Portrait d’une génération de jeunes adultes en construction.

Le Hollandais Erik Kaiel, actif depuis plus de vingt ans comme chorégraphe, danseur et pédagogue, entre New York et les Pays-Bas, s’empare à travers la danse, le mouvement et le rythme de questions d’appartenance, d’identité et de partage.

O Snap est une expression urbaine, issue de l’argot américain, signifiant « cool, génial ! ». Le titre donne le ton… Trois jeunes danseurs hip hop nous livrent une réflexion musclée et rythmée sur cette réalité toute simple : ce que je suis est partiellement déterminé par ce que nous sommes, ensemble. Amicus ergo sum – Ami donc je suis. Chacun doit trouver son propre rythme au sein du groupe, pour pouvoir danser avec les autres, sans se marcher sur les pieds. O Snap, une façon de voir le monde sens dessus dessous !

 

LA PRESSE EN PARLE

« Surprenant, impressionnant et très touchant! C’est fascinant ce qu’ils arrivent à exprimer avec leur corps. C’est une chance qu’on puisse les accueillir à Bienne. »

Journal du Jura · 28.10.15

Chorégraphie

Erik Kaiel

Interprétation

Mayke van Kruchten
Joseph Simon
Kim-Jomi Fischer

Dramaturgie

Moos van den Broek

Technique

Marco Chardon

Musique

Wessel Schrik

Costumes

Miriam Hartwig

Lumières

Maarten Otten

Production

Arch8

Coproduction

Het Lab – Utrecht
tanzhaus NRW

Soutien

Take-off: Junger Tanz – Dusseldorf
Grand Theatre/Jonge Harten Theaterfestival – Groningen

 


Durée · env. 1h


 

Spectacle accueilli en collaboration avec à propos – spectacles jeune public

Tout public, dès 12 ans