Nicolas Jules appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d'autres tordirent les vers, enrobant son spleen d’une douce ironie.

Tour à tour drôle, émouvant, déroutant et bien souvent tout à la fois, ce poète, comédien, chanteur est tout simplement surprenant. En vingt ans de carrière, il a su s’imposer comme un artiste précieux, hors des tendances et des modes. Ses textes sont fins et ciselés, sur des musiques lorgnant davantage le blues crasseux que la joliesse polie d’une chanson française aseptisée. Accompagné dans son doux délire d’un batteur et d’un violoncelliste un brin danseurs, Nicolas Jules part en trio sur les routes. Un trio qui fonctionne à merveille et apporte une fine drôlerie au spectacle.

« Sa voix grave pose ses accents mélancoliques sur des riffs de guitare rock à la sauce mariachi. Si Quentin Tarantino tournait un film en français, le nouvel album de Nicolas Jules pourrait parfaitement lui servir de bande originale. » Laurent Favreuille, La Nouvelle République.fr.

Textes, composition, guitare, chant

Nicolas Jules

Violoncelle, claviers, chœurs

Clément Petit

Batterie, percussions

Roland Bourbon

 

Tarif S –

 

Lien

www.nicolasjules.com