Neo Superstition Punk Lieder c’est le trip halluciné d’un concertiste classique dans le monde du punk-rock Do-It-Yourself.

C’est la rencontre d’un quadragénaire cultivé et d’une bande de jeunes artistes bricoleurs. C’est un suicide fantasmé qui se transforme en album fougueux, un instant suspendu de réflexion sur la mort par un irascible collectif de vivants. Au fil des chants de son apocalypse cathartique, Antoine Joly scande les ultimes instants d’un cerveau au bord de l’explosion. Un quartet de noise-rock cogne, hurle et siffle dans son dos. On croit voir le fantôme de Gainsbourg invité à un soundcheck des Swans.

L’artiste biennois Antoine Joly monte sur scène aux côtés de Nathan Baumann – qui signe la musique – et Louis Jucker pour une nouvelle création mêlant texte déclamé et musique improvisée.

LA PRESSE EN PARLE

Interview d'Antoine Joly dans le TALK de Telebielingue · 20 novembre 2017

Ce qu'en dit Vigousse · 13 avril 2017

Les textes beaux et percutants tournent autour des visions désabusées du narrateur sur le point de se suicider et sont magnifiquement servis par l'interprétation de l'auteur, qui de sa voix puissante et prophétique navigue entre gravité et ironie.

Ce qu'en dit le Journal du Jura · 30 novembre 2016

Poète et musicien, Antoine Joly sort «Neo Superstition Punk Lieder». Un album hanté par des textes et des arrangements qui sondent les tréfonds de l’âme humaine.

Interview d'Antoine Joly sur Canal 3 · 30 janvier 2017

Textes, conception, spoken word, clarinette basse

Antoine Joly

Composition, réalisation, guitare, rhodes

Nathan Baumann

Basse, guitare, thérémine

Louis Jucker

Batterie

Félix Fivaz

Production exécutive

Indago

Production

Antun Fuit Hic

 


Durée · env. 1h15


 

Tarif S –

 

Liens

www.antunfuithic.com

www.hummusrecords.bandcamp.com