Le combat ordinaire

D'après Manu Larcenet, mise en scène Robert Sandoz.

La joyeuse équipe de «Monsieur chasse !» revient au Palace, pour y traquer cette fois la lumière qui peut naître de nos petits combats ordinaires.

Récompensé par le Prix du meilleur album au festival d’Angoulême 2004, Le combat ordinaire dresse, par le portrait de Marco, jeune photographe fatigué, un état des lieux de notre société. Une société marquée par les crises, les angoisses et les doutes, et dans laquelle le dialogue avec l’autre reste le plus sûr moyen de nous réconcilier avec nous-mêmes. C’est sans se départir de l’humour qu’on leur connaît que Robert Sandoz et son équipe entendent accompagner Marco dans ses aventures, où se croisent l’envie de témoigner, par son métier, du travail des dockers, celle de s’occuper de son père atteint de la maladie d’Alzheimer, ainsi que la rencontre avec un vieux pêcheur philosophe et une jolie vétérinaire.

Robert Sandoz parle de son spectacle «Le combat ordinaire» au micro de Laurence Froidevaux dans l'émission «la tête à l'envers» sur la RTS–Espace 2, le 17.11.2012. À écouter ici.

Ci-dessous: interview de Robert Sandoz au journal télévisé RTS à propose du spectacle «Le combat ordinaire».

Texte

d’après la BD de Manu Larcenet (publiée aux éditions Dargaud)

Mise en scène

Robert Sandoz

Interprétation

Johanne Kneubühler, Thomas Matalou, Joan Mompart, Anne-Laure Futin, Olivier Gabus, Stéphane Gattoni, Nicole Grédy

Lumière

Stéphane Gattoni

Scénographie

Nicole Grédy

Musique

Olivier Gabus

Costumes

Anne-Laure Futin

Production

L’outil de la ressemblance

Coproduction

Théâtre Benno Besson, Nuithonie, Arc en Scènes-TPR

Soutien

Ville de La Chaux-de-Fonds, Ville de Neuchâtel, Canton de Neuchâtel, Pro Helvetia, Corodis, La Loterie Romande, Ernst Göhner Stiftung, Pour-cent culturel Migros et Fondation culturelle BCN