La Liesette littéraire

présentée par les étudiants de l'Institut littéraire suisse, dans le cadre du «Printemps littéraire»

Quelques morceaux choisis de l'édition 2014 de la Liesette littéraire vous seront servis en dégustation printanière bilingue, par les auteurs.

Bienne possède cette chose tout à fait particulière et unique en suisse: une «fabrique d’écrivains», bilingue qui plus est. L’Institut littéraire suisse, qui fait partie de la Haute école d’arts de Bern (HKB – HEAB), forme ainsi chaque année quelques poignées de jeunes – ou moins jeunes –  autrcies et auteurs, évoluant dans des styles littéraires différents.
La Liesette littéraire est une anthologie annuelle de textes d’étudiant-e-s de l’Institut littéraire suisse. Entièrement bilingue, elle est cette année hébergée par Le Persil, journal fondé par Marius Daniel Popescu. Lors de l’appel à contribution formulé en septembre dernier, la rédaction avait proposé aux autrices et auteurs d’écrire dans des lieux inhabituels. Aujourd’hui, il paraît peu important que cette piste ait été suivie. La matière de la littérature est partout, à l’image de chacun de ces textes que le public pourra découvrir lors du «Printemps littéraire» de Bienne au Théâtre de Poche. Quelques autrices, auteurs, traductrices et traducteurs ayant contribué à ce quatrième numéro de la Liesette seront réunis pour lire leurs productions et partager un moment convivial avec le public. Des exemplaires de la Liesette seront distribués sur place.

Entrée libre, avec collecte.

Avec entre autres

Romain Buffat
Gaia Grandin
Thomas Flahaut
Stéfanie Blaser
Pablo Jakob