Huang Yi, grande figure de la scène chorégraphique, met en scène un corps-à-corps entre l’homme et la machine. Une rencontre dansée d’une poésie rare.

Au jardin d’enfants, Huang Yi, l’un des chorégraphes les plus créatifs de l’île de Taïwan, rêvait d’avoir pour ami un robot. Adulte, son rêve est devenu réalité. Son travail chorégraphique trouve sa source dans la fascination éprouvée pour le couple entre l’homme et le robot. Il mêle le mouvement humain à des éléments robotiques et multimédias pour créer une danse d’une extrême précision, fluide et pleine de tendresse.

Sur scène, le danseur et son compagnon mécanique Kuka laissent éclore un dialogue captivant, intense, exhalant une infinie douceur. Leur échange impressionne par sa réciprocité, transcendant les frontières entre le naturel et l’artificiel. Une amitié fascinante entre l’homme et la machine, pour la première fois en Suisse !

 

LA PRESSE EN PARLE

blogcritics.org – 12.02.15
"One of the most interesting and just plain coolest things you can find on any stage this year"

Chorégraphie

Huang Yi

Musique

Arvo Pärt
J. S. Bach
David Lang
W. A. Mozart

Lumières

Huang Yi

Costumes

Huang Yi
Hu Chien
Lin Jou-Wen

Production

Huang Yi Studio +

Spectacle développé au 3LD Art & Technology Center (New York), en collaboration avec Sozo Artists, à la demande de Quanta Arts Foundation

 


Durée · env. 1h10


 

Lien

www.huangyi.tw

 

Dans le cadre de