Entre extraits de son roman Petit pays et chansons de son répertoire, Gaël Faye chante le Burundi de son enfance heureuse et l'irruption de la guerre.

On le connaissait depuis quelques années déjà comme musicien et comme l’une des plumes les plus agiles du rap français. Mais le talent de Gaël Faye a éclaté au grand jour, dans une autre dimension encore, à la sortie de son premier roman en août 2016, suscitant l’enthousiasme général de la critique et des lecteurs, récoltant au passage une série de prix, dont le Goncourt des Lycéens et le Prix du roman Fnac.

Petit pays c’est d’abord le récit d’une enfance douce et insouciante où l’on s’amuse à l’ombre des manguiers, jusqu’à ce que la guerre civile s’insinue, que la violence s’impose, que tout bascule. Celui qui se croyait un enfant, va se découvrir métis, tutsi, français…

 

INFO

En raison de la forte demande pour ce spectacle, nous sommes heureux de vous annoncer que celui-ci est déplacé du Théâtre de Poche à la Maison du Peuple de Bienne.

Dans l’impossibilité de faire une supplémentaire au Poche compte tenu de la tournée déjà chargée de l’artiste, nous avons choisi de vous emmener dans une salle plus grande au ♡ de la ville de Bienne.

Tous les billets achetés pour le Théâtre de Poche restent valables à la Maison du Peuple.

La Maison du Peuple / Volkshaus se trouve à 3 minutes de la gare de Bienne, Rue d'Aarberg 112.

Textes, composition, interprétation

Gaël Faye
extraits de Petit pays
(éd. Grasset)

Guitare, chant

Samuel Kamanzi

Production

Auguri Productions
Maison de la poésie / Scène littéraire – Paris

Soutien

Sacem

Photos

© Mathieu Faluomi
© Chris Schwagga

Spectacle présenté dans le cadre des tournées Chainon

 


Durée · env. 1h15


 

Tarif M –

 

Lien

www.gaelfaye.com