Des chansons qui vont à l’essentiel : une voix, une guitare acoustique, un harmonica et des mots qui touchent et qui résonnent en nous.

En concert, Daran c’est plus que cela encore… Derrière l’homme, le musicien, se dresse un écran où sont projetées des vidéos filmées par Daran lui-même et faisant écho visuellement à chacune de ses chansons. À côté, une femme dessine. Grâce à un logiciel unique, imaginé et créé pour l’occasion, Geneviève Gendron peint sur les images filmées. Soudain les dessins s’animent et les images réelles s’adoucissent. Peinture et vidéo se mélangent et prennent vie ; la technologie est au service de la poésie.

Ce concert éveille tous les sens du spectateur pour l’emmener dans Le monde perdu de Daran, titre de son dernier album ponctué d’ombre et de lumière, plaçant l’émotion et la sensibilité au tout premier plan.

 

INFO

Le spectacle affiche complet, mais des places se libérant régulièrement au dernier moment, nous conseillons aux personnes n'ayant pas pu réserver de billets de se présenter à la caisse du théâtre à l'ouverture des portes (dès 19h30).

Composition, guitare, chant, harmonica et création vidéo

Daran

Textes

Pierre-Yves Lebert
Miossec
Moran

Dessin en direct

Geneviève Gendron

Conception du logiciel de dessin sur film

Serge Maheu

 

Tarif S

 

Lien

www.daran.ca