Klô Pelgag porte sur son dos un univers chargé de chansons, de baroque et d’absurde et insuffle une douce folie dans le paysage musical francophone.

Quand elle chante, les images s’animent, sur fond de gracieuses envolées de cordes et de piano. Cette jeune auteure-compositrice-interprète québécoise, poursuit un lumineux parcours jonché de prix. Dotée d’une imagination sans fin, elle s’efforce de faire de ses chansons un paysage pour les aveugles. Inspirée par la liberté, les fruits, les légumes, les grandes tragédies, les fleurs et plein d’autres choses pleines de sens – ou pas –, Klô Pelgag aborde la scène comme un terrain de jeu où elle mène ses cinq acolytes musiciens vers l’improbable.

Après le Théâtre Palace en 2015, elle nous revient cette fois dans l’espace intimiste du Théâtre de Poche pour une nouvelle fresque musicale, avec un nouvel album : après L’alchimie des monstres, L’étoile thoracique… tout un poème !

 

Gala de l’ADISQ* (4 Félix)

Album de l’année – Alternatif

Album de l’année – Choix de la critique

Réalisateur de disque de l’année

Auteure-compositeure de l’année

 
*équivalent aux Victoires de la musique


 

INFO

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Klô Pelgag initialement prévu le 4 mars est déplacé au 11 mars 2018.

Textes, composition, piano, guitare, chant

Chloé Pelletier-Gagnon (Klô Pelgag)

Batterie, exotisme, chocolat

Charles Duquette

Violon

Fany Fresard

Alto

Lana Tomlin

Violoncelle

Marianne Houle

Multi-instrumentiste

François Zaïdan

Tarif M –

 

Lien

www.klopelgag.com