À la suite du grand succès et de l’incroyable bouche-à-oreille généré autour de ce spectacle la saison dernière, Cinérama est de retour !

Attablés sur une terrasse, les spectateurs observent la place qui les entoure. Ils ont le privilège d’être équipés d’écouteurs et d’entendre ce que les autres n’entendent pas… À la terrasse d’en face, deux scénaristes sont en train d’écrire une fiction cinématographique en s’inspirant de la vie de la place. Suspense, sentiments, actions, drames, les différentes situations qu’ils imaginent prennent corps comme par magie. Les intrigues se nouent et le scénario prend vie dans un quartier qui continue à vivre comme si de rien n’était, où chaque passant est un comédien qui s’ignore.

Fable étonnante et jubilatoire où sont convoqués Scorsese, Demy, Pialat et Tarantino, Cinérama propose aux spectateurs une expérience sensible et fait de l’espace public le lieu de tous les possibles.

 
INFORMATION

Le spectacle à lieu par tous les temps. Pour des questions de visibilité, il n’y aura pas de parasol/parapluie, cependant des pèlerines ou casquettes seront à votre disposition.

LA PRESSE EN PARLE

   
 

 

 

 

 

 
 

 

Ce qu'en dit Le Journal du Jura · 1er septembre 2016

Est-ce un acteur ou un simple badaud ? La compagnie se plaît à semer le trouble, à flouter la frontière entre fiction et réalité et à réadapter son récit en fonction des lieux qu'elle visite.

Ce qu'en dit La Provence · 13 juillet 2015

[…] vous voilà embarqués dans un film où sont convoqués Demy, Pialat, Scorcese et Tarantino, un film qui se joue pour vous tout seul. Suspense, actions, courses-poursuites, scènes d’amour, drames, flash-back, les intrigues prennent vie quasi clandestinement sur la place qui continue à vivre comme si rien n’était. Le passant est figurant sans le savoir, la petite place devient plateau en toute discrétion…

Ce qu'en dit Télérama · 22 septembre 2014

On peut compter sur les comédiens du collectif bordelais Opéra Pagaï pour introduire le doute dans la vie d’un village ou d’un quartier. Il y a un authentique savoir-faire dans cette façon de jouer avec un camion de pompiers qui passe, ou avec les reparties de passants transformés en figurants involontaires. […] Pour goûter pleinement les joies de cette écriture plus directive qu’il n’y paraît, il faut ­accepter de se laisser guider.

 

 

 

 

Conception et mise en scène

Cyril Jaubert

Collaboration à l’écriture

Cyril Jaubert
Chantal Ermenault
Sébastien Génebès
Delphine Gleize

Interprétation

Valérie Ancel
Christophe Andral
Emmanuel Droin
Raphaël Droin
Chantal Ermenault
Alice Fahrenkrug
Sébastien Génebès
Lionel Ienco

Régie son

Benoît Chesnel

Costumes et accessoires

Sophie Cathelot

Coordination générale

Ingrid Hamain

Administration, production

Sylvie Lalaude
Philippe Ruffini

Production

Cie Opéra Pagaï

Soutien

Ville de Bordeaux
Ministère de la Culture/DGCA
Adami

 


Durée · env. 1h15


 

· Conseillé dès 14 ans

 

Tarif M

 

Lien

www.operapagai.com