Qui suis-je ? Qu’est-ce qui me définit vraiment ? Suis-je vraiment libre de me construire à ma guise ? Trois femmes – qui sont ici souffle, voix, rires, corps, instruments – proposent une exploration de l’identité, de l’intime, de ce qui les façonne, de ce qui nous anime et dont les compositions d’Olivia Pedroli tracent le fil rouge musical.

Sur scène, un violon, une flûte et une harpe s’observent, se jaugent, s’examinent, se comparent, se jugent, cherchent à entrer en lien, puis jouent jusqu’à peut-être résonner ensemble. Trois femmes appréhendent le même espace scénique. Accompagnées de leur instrument – tour à tour outil, miroir et compagnon de jeu – elles réalisent qu’avant d’être en mesure de dialoguer avec les autres, il va falloir clarifier le rapport qu’elles entretiennent avec ce prolongement d’elles-mêmes.

Chaque instrument se révèle être un espace, un petit théâtre, emprunt d’automatismes et de mécaniques corporelles. Les voix des instruments et les voix des trois femmes – mises en relief par la musique des mots – façonneront alors le cœur d’une nouvelle identité.

 

LA PRESSE EN PARLE

Ce qu'en dit Biel Bienne – 20.01.16

Ce qu'en dit Vertigo – RTS La 1ère – 08.01.16
"Elles sont trois sur la scène du théâtre 2.21 de Lausanne. Trois musiciennes classiques qui déballent tout, et mettent à nu le rapport dʹamour-haine quʹelles entretiennent avec leur instrument. Entre pièces classiques et créations dʹOlivia Pedroli, le spectacle "Avant de se retrouver", écrit et mis en scène par Jérôme Richer, donne à voir et entendre une expérience de lʹémancipation."

La Télé – 05.01.16

Violon & jeu

Delphine Bouvier

Flûte & jeu

Elisabeth de Merode

Harpe & jeu

Manon Pierrehumbert

Composition musicale

Olivia Pedroli

Textes & mise en scène

Jérôme Richer

Vidéo

Laurent Schaer

Lumières

Jérôme Bueche

Production

Compagnie Bin°oculaire

 

Lien

www.binooculaire.ch