Ariane est dans son bain – dans votre baignoire peut-être? – et se prépare à retrouver Solal, son amant qui revient de voyage le soir même.

Dans une eau trop chaude, recouverte de mousse, Ariane se parle à elle-même: considérations sur la taille du cou des girafes ou sur l’usage et la saveur des fruits mûrs, érotisation de son propre corps, impatience amoureuse et détestation de cette impatience si servile mais si délicieuse au fond. La sensualité du texte d’Albert Cohen – extrait de Belle du Seigneur considéré comme l’un des chefs-d’œuvre littéraires du XXème siècle – vous surprendra dans l’intimité d’une salle de bain.

 

En début de saison nous vous avions demandé si vous aviez une baignoire et aviez envie d’accueillir une représentation. Nous remercions les nombreuses personnes qui se sont annoncées et qui seront les hôtes de ce spectacle.

L’adresse du lieu de représentation vous est communiquée au moment de l’achat de votre billet. Les portes ouvrent 15 minutes avant le début du spectacle.

Pour toute information, nous sommes joignables au 032 322 65 54.

LA PRESSE EN PARLE

 

 

Ce qu'en dit Le Courrier · 20 octobre 2011

Le résultat est impressionnant d’intimité. Les spectateurs, proches les uns des autres dans cet espace confiné, assistent à un monologue censé être interprété seule à seule. D’où une troublante sensation de voyeurisme. On imagine, on s’identifie, on est gêné. La gestuelle de l’actrice est réaliste dans toute sa théâtralité. Les doigts clapotent à la surface de l’eau, l’index mouillé écrit des pensées sur les faïences. C’est le spectacle de cette femme – de toutes les femmes – qui se prépare à un rendez-vous galant.

 

Texte

extraits de Belle du Seigneur d’Albert Cohen

Mise en scène

Denis Maillefer

Interprétation

Aline Papin

Lumière

Laurent Junod

Production

Théâtre en Flammes


Durée · env. 40 min.


 

· Conseillé dès 14 ans

 

Tarif S –

 

Lien

www.theatre-en-flammes.ch